Les internationaux algériens décisifs en Europa League

Ismaël Bennacer-Youcef Atal-Ishak Belfodil

Les internationaux algériens Ishak Belfodil, Youcef Atal et Ismaël Bennacer se sont distingués avec leurs clubs respectifs lors de la deuxième journée de l'Europa League, disputée jeudi 29 octobre. 

De retour après plusieurs mois de convalescence à cause d'une méchante blessure, l'attaquant Ishak Belfodil n'a pas manqué de scorer. Son équipe Hoffenheim, qui était en appel chez La Gantoise (Belgique), l'a emporté sur le score sans appel de 1 à 4. C'est l'attaquant algérien qui a ouvert le bal sur penalty (36e minute de jeu). Grâce à ce large succès, Belfodil and co prennent la tête du classement de leur groupe (L) avec 6 points au compteur.

Belfodil buteur, Bennacer et Atal passeurs décisifs

Sans faute aussi pour l'AC Milan d'Ismaël Bennacer, versé dans le groupe H. Les Milanais ont gagné par 3 buts à zéro face à Sparta Praha. Égal à lui-même, le maestro algérien a réussi une grosse performance avec, à la clé, une passe décisive sur la troisième réalisation. Sa prestation lui a d'ailleurs valu les éloges de Franco Baresi, défenseur des Rossoneri et de l'équipe d'Italie durant les années 1990, "Il est partout", commentait la légende italienne sur son compte Twitter.

Dans le groupe C, Nice de Youcef Atal et Hichem Boudaoui s'est réveillée après la déculottée subie, la semaine dernière, chez Le Bayer Leverkusen (6-2). Les capés de l'entraîneur Patrick Vierra l'ont emporté sur le score étriqué de 1 à 0. L'unique réalisation des Niçois a été l'oeuvre du Franco-Algérien Amine Gouiri, qui a repris une passe millimétrée de Youcef Atal, titularisé d'entrée à l'occasion.

Grand coup à jouer pour la qualification

Contrairement à Atal, Hichem Boudaoui a débuté sur le banc. Il a dû se contenter des cinq dernières minutes de la rencontre, jouée, faut-il le signaler, face au club israélien Hapoël Beer-Sheva. Aussi petite soit-elle, cette victoire permet aux deux Algériens et à leurs coéquipiers de se relancer dans la course à la qualification.

Notons que Naples est allé s'imposer chez le Real Sociedad (0-1) sans Faouzi Ghoulam. Leicester d'Islam Slimani, non concerné par la compétition, a également gagné en déplacement (2-1) chez l'AEK Athènes.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link