Le joueur international algérien Ismaël Bennacer reste sur une belle série de 43 matchs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues, avec l'équipe d'Algérie et son club, le Milan AC (Serie 1).  

Le milieu de terrain, qui a honoré sa première convocation avec les Verts en 2016, a aligné 20 rencontres sans défaite avec les Fennecs. Il faudra remonter au 16 octobre 2018 pour trouver les traces de la dernière déconvenue de Bennacer et ses coéquipiers. C'était face au Bénin (1-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2019).

Depuis, Bennacer et les Verts enchaînent de très belles performances, victoires et nuls, avec, à la clé, une CAN gagnée lors de l'été 2019, en Egypte. Une CAN à l'issue de laquelle Ismaël Bennacer a été élu meilleur joueur. La belle performance de l'Algérien lui a, d'ailleurs, permis de taper dans les yeux des meilleures écuries européennes. Il a fini par opter pour le Milan AC, en juin 2009.

20 matchs sans défaite avec l'Algérie et 23 avec le Milan AC

Un chantier a été lancé alors par les Milanais qui voulaient remettre le grand Milan dans la place qui le sied en Serie A et dans le football européen. Un défi qui a été relevé par la cuvée 2019/2020 dont fait partie Bennacer. Le club italien a réalisé un presque sans faute, notamment durant la seconde manche du championnat de l'exerce écoulé. Le club prolonge sa longue série d'invincibilité en ce début de saison, en la portant à 43 matchs après la large victoire de jeudi, en Europa League.

Le Milan AC est toujours leader de son groupe dans cette compétition mais aussi premier du championnat d'Italie. Bien entendu, le joueur algérien est l'un des grands artisans de ce retour en force du Milan AC. Il n'arrête d'ailleurs pas d'impressionner les légendes de ce légendaire club.