Les appels au retour de Karim Benzema en équipe de France se multiplient. C'est au tour de l’ancien international français Robert Pirès de prendre position. Dans une interview accordée à AS, l’ex-ailier tricolore estime que Benzema "mérite" d'être rappelé en équipe de France.

L’ancien ailier d’Arsenal a évoqué l'absence de Karim Benzema avec les Bleus depuis 2015. Pour lui, sur un plan purement sportif, l’attaquant du Real Madrid mérite sa place en sélection. « Je vais parler du footballeur. Ce qu'il s'est passé avec Valbuena ne m'intéresse pas, ce n'est pas mon affaire. Mais pour ce qu'il fait avec le Real Madrid, c'est clair qu'il mérite d'être en sélection », tranche le consultant sportif.

Robert Pirès explique : « Cela fait neuf ou dix ans qu'il joue avec le Real Madrid, qu'il triomphe, marque des buts et gagne des titres. C'est un des meilleurs attaquants d'Europe. Après, c'est un sujet compliqué entre lui et Deschamps ».

La dernière fois que Karim Benzema a porté le maillot tricolore remonte au 8 octobre 2015, à l'occasion d'un match face à l'Arménie, gagné 4-0. Depuis, l'attaquant du Real Madrid n'a plus jamais été rappelé en équipe de France, suite à une affaire extra-sportive avec Mathieu Valbuena.

La mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France est un éternel débat. Alors que Didier Deschamps n’est pas près de changer d’avis, plusieurs spécialistes affirment que Benzema devrait être sélectionné.

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

L’attaquant d’origine algérienne est triple vainqueur du championnat espagnol et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions. Il est le meilleur buteur français du Real Madrid, meilleur buteur français d'un club étranger et le meilleur buteur français en Ligue des Champions.