Polémique de Youcef Atal en France : Patrick Vieira prend position

L’entraîneur de l'OGC Nice, Patrick Vieira, s'est exprimé, dimanche 1er novembre, sur le like polémique de Youcef Atal. Le coach niçois n'est pas allé par quatre chemins pour afficher son soutien à l'international algérien.

"Je suis derrière lui, le club est derrière lui. Pour nous, il n’y a même pas de polémique à faire", a réagi Patrick Vieira lors de la conférence organisée à l'issue du match gagné face à Angers (3-0). Le coach niçois a, cependant, appelé son joueur à faire très attention à l'avenir, pour éviter de tomber dans ce genre d'erreur. "Bien sûr, on en a parlé ensemble. Je pense que Youcef a été maladroit. Mais on connaît très bien le garçon. Cela fait trois ans que je travaille avec Youcef, il faut faire très attention aux amalgames", a-t-il souligné.

Youcef Atal, qui ne s'attendait sans doute pas à ce qu'un petit clic fasse tout ce bruit autour de lui, avait réagi samedi à la polémique : "J'ai liké un post de Khabib car je suis fan du sportif. Je n'ai voulu blesser personne. Je suis profondément touché par le dernier attentat à Nice. Je suis musulman et je suis contre le terrorisme", s’était-il défendu.

Sports Championnat d'Algérie : Les salaires de Boudebouz, Slimani et Delort explosent les compteurs

Hichem Boudaoui buteur face à Angers

Il est à noter que le latéral droit algérien n'a pas pris part à la rencontre face à Angers. Il a suivi la partie, ponctuée par une large victoire des siens, à partir du banc de touche. Son compatriote et coéquipier au sein de l'OGC Nice, Hichem Boudaoui, qui a également débuté la rencontre en tant que remplaçant, a été incorporé en seconde période.

Le milieu de terrain algérien n'a pas raté l'occasion d'aggraver la marque, avec ce troisième but inscrit à la 77e minute de jeu. Il s'agit du tout premier but de la saison pour Boudaoui. Avec ce large succès, Nice pointe désormais à la quatrième place au classement de la Ligue 1.


Vous aimez cet article ? Partagez !