L'ancien président de la JS Kabylie Mohand Cherif Hannachi serait atteint du covid-19. L'ex-boss du club le plus titré d'Algérie serait également soumis à la respiration artificielle, selon des sources médiatiques qui rapportent l'information ce mardi 3 novembre. 

Des sources médiatiques ont rapporté, il y a quelques jours, que le président emblématique de la JSK a été transféré à l'hôpital de Kouba à Alger où il est soumis à des soins intensifs. Son état de santé, indiquaient les mêmes sources, s'est dégradé davantage. Ce mardi 3 novembre, le journal Ennahar affirme que Mohand Cherif Hannachi est atteint du coronavirus et mis à une ventilation artificielle. Selon le même organe, l'ex-boss kabyle se trouverait dans un état grave.

Il est à rappeler que Mohand Cherif Hannachi a été admis au Centre hospitalier universitaire (CHU) Nedir Mohamed de Tizi Ouzou le 27 septembre dernier. Il souffrait de troubles neurologiques. Il a été transféré, à la mi octobre, à l’hôpital Mustapha Pacha à Alger.

Soumis à une respiration artificielle

Depuis, son état de santé ne s'est pas amélioré, au grand dam de ses fans, des amoureux de la JSK et des membres de la grande famille footballistique en Algérie. Plusieurs personnalités du cercle de la balle ronde se sont en effet manifestés pour lui exprimer leur sympathie et lui souhaiter un prompt rétablissement.

À lire aussi :  Les Algériens de l'OGC Nice se rendront-ils en Israël pour la Ligue Europa Conférence ?

L'actuel président du club phare de la Kabylie, Cherif Mellal figure parmi les personnalités qui ont réagi à l'hospitalisation de son prédécesseur à la tête des "Jaune et Vert". “Je souhaite un prompt rétablissement à Monsieur Mohand Cherif Hannachi. En ces moments difficiles, je tiens à lui assurer mon profond soutien ainsi que ma sympathie et toute celle de la famille de la JSK qui est et restera solidaire quand l’un des siens en aura besoin”, avait-il écrit.

La Fédération algérienne de football (FAF), la Ligue de football professionnel (LFP) et plusieurs clubs de la ligue 1 et 2 ont tenu également à exprimer leur sympathie avec lui. Et ce, même si la relation de Mohand Cherif Hannachi avec certain d'entre eux n'était pas au beau fixe.