Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a décidé de ne pas faire appel à Houssem Aouar pour le prochain stage des Bleus. Deschamps a estimé que le milieu lyonnais n'a pas été assez performant et lui a préféré un autre joueur d'origine algérienne, en l'occurrence Nabil Fekir.

Présent lors du dernier rassemblement de l'équipe de France au mois d'octobre dernier, Houssem Aouar ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps pour les trois rencontres prévues contre la Finlande (amical), le Portugal et la Suède (Ligue des nations). Le sélectionneur des Bleus s'est en effet passé des services du jeune Français aux origines algériennes.

Questionné sur son choix de ne pas retenir la pépite lyonnaise, le sélectionneur de l'équipe de France a estimé que Aouar ne lui offrait pas les mêmes garanties que d'autres joueurs jouant au même poste, à l'image de Nabil Fekir. « Aouar ? C’est une question de rentabilité par rapport à d’autres joueurs, qui ont le même profil et m’apportent plus de garanties », a expliqué Didier Deschamps en marge de la conférence de presse.

Didier Deschamps préfère Nabil Fekir

Par ailleurs, Deschamps n'a pas caché sa préférence pour le milieu offensif du Betis Séville Nabil Fekir (27 ans) qui a déjà 25 sélections à son actif, par rapport au joueur de l'Olympique Lyonnais Houssem Aouar (22 ans, 1 sélection). « J’ai Nabil Fekir dans ce profil, il a un niveau de performance et un vécu. Houssem est venu, on a vu certaines choses. Dans ce registre plus spécifique, je considère que Nabil donne plus de garanties », a-t-il estimé. Notons que le joueur Houssem Aouar a néanmoins été convoqué chez la sélection des Espoirs de l'équipe de France.

À lire aussi :  Quel est le problème de Bennacer avec l'AC Milan ?

Pour rappel, le choix international de Houssem Aouar, qui a décidé d’opter pour la France aux dépens de son pays d’origine l’Algérie, a fait beaucoup de bruit. Questionné à ce propos, le capitaine de l’Olympique Lyonnais a préféré répondre avec tact : « Je suis très content d’être ici. Maintenant ce qui peut se dire à l’extérieur, je n’y suis pas très attentif. Je reste focalisé sur mes objectifs », s’est-il contenté de dire.

Lire aussi : Algérie – France : Djamel Belmadi commente le choix de Houssem Aouar