Algériens d'Europe: Mandi voit rouge, Delort buteur, Benrahma décisif et première pour Ounas

Aïssa Mandi-Andy Delort-Adam Ounas

Les internationaux algériens ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs, samedi 7 novembre, dans les différents championnats européens. Si Andy Delort a été euphorique en France, Aïssa Mandi a vécu une sortie cauchemardesque à Barcelone. En Italie, Adam Ounas a été titularisé pour la première fois avec Cagliari.  

Delort a fait sensation avec son équipe Montpellier en déplacement chez les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. L'attaquant algérien a contribué considérablement à la victoire des siens ( 2-0), en inscrivant le second but de la rencontre, à la 66 minute de jeu. Il en est, du coup, à sa 5e réalisation cette saison.

Cette rencontre a également connu la participation d'un autre international algérien. Il s'agit de Mehdi Zerkane, du côté de Bordeaux. Il a été remplacé cependant à l'heure de jeu. Grâce à ce succès, Montpellier se retrouve au pied du podium, alors que les Girondins se cherchent toujours.

Ounas : "Je suis très content"

Première titularisation du virevoltant attaquant des Verts, Adam Ounas, avec Galiari à l'occasion de la réception de la Sampdoria de Gênes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien attaquant de Nice n'a pas du tout déçu. Il a tout simplement réalisé un match de premier ordre.

Ounas a d'ailleurs joué pratiquement l'intégralité du match, remporté par son équipe sur le score de 2 à 0. Le joueur algérien n'a pas caché sa joie à la fin de la rencontre : "Je suis content d'avoir joué depuis l'entame de la rencontre. Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment. Je me sens bien parmi mes coéquipiers à Cagliari. Le groupe travaille bien. C'est bien de ne pas avoir concédé de buts aujourd'hui. Dommage pour le troisième but qui n'a pas été validé", a-t-il déclaré à la presse.

Saïd Benrahma décisif

Contrairement à Adam Ounas, Saïd Benrahma, qui a également changé de club à l'été, n'a pas été titularisé avec West Ham, qui recevait Fulham pour le compte de la 8e journée de la Premier League. Il a été cependant incorporé en seconde période. Saïd Benrahma s'est montré décisif en offrant un caviar à l'un de ses coéquipiers sur l'unique but de la rencontre.

La réussite n'a, par contre, pas été du côté de Aïssa Mandi, en Liga espagnole. Le défenseur algérien du Bétis Séville a complètement raté son match face au FC Barcelone, au Camp Nou. Mandi a été derrière deux penaltys accordés au Barca : un transformé par Lionel Messi et l'autre raté par Antoine Griezman.

Un match à mettre aux oubliettes pour Mandi

Pire, sur le second penalty, l'Algérien a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion, après avoir touché le ballon de la main dans la surface de réparation.

En infériorité numérique pendant près d'une demi-heure, le Bétis ne pouvait que limiter les dégâts face à un FCB sans pitié. Le match s'est soldé sur la défaite de Séville sur le score sans appel de 5 à 2.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link