Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé, ce dimanche 8 novembre, sur les prochains matchs qui attendent l’équipe d’Algérie. Dans une déclaration au journal arabophone Ennahar, Belmadi a assuré que ses joueurs ne joueraient que pour « la gagne ».     

Questionné à son arrivée ce dimanche en Algérie, le champion d’Afrique avec les Fennecs a déclaré : « On est les champions d’Afrique, et dans tous les cas, on est obligés de gagner chaque match. » Et d’ajouter : « Nous cherchons à nous développer dans chaque match international que nous jouons. Notre objectif est de nous rapprocher de nos ambitions et de nos objectifs futurs ».

Pour Djamel Belmadi, la victoire lors des deux rencontres contre le Zimbabwe, prévues le 12 et le 16 du mois en cours, permettrait à l’Algérie de garantir une participation à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2021, pour défendre le titre continental gagné lors de la précédente édition, qui s’est déroulée en Egypte.

Pour rappel, le sélectionneur national a rendu publique, samedi, la liste des 24 joueurs qui affronteront le Zimbabwe pour le compte de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. A quelques exceptions près, Djamel Belmadi a fait appel pratiquement à la même équipe qui a remporté la dernière CAN, en Egypte.

À lire aussi :  Stade de Tizi-Ouzou : Le ministre de l'Habitat annonce la date de livraison

Une liste qui contient cependant une nouveauté. Il s’agit de l’attaquant Karim Aribi (Nîmes Olympique, France), sélectionné à la place de son coéquipier au sein du même club, Azzedine Ferhat.