L'international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal, a été testé positif au coronavirus, a rapporté, ce dimanche 8 novembre, le journal français Nice Matin. Le joueur est en quatorzaine, précise la même source. 

Défection de taille chez l'équipe nationale d'Algérie à la veille de la double confrontation contre le Zimbabwe, pour le compte de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Les Verts et Djamel Belmadi doivent faire sans leur latéral droit de l'OGC Nice, déclaré forfait à cause du coronavirus. Le joueur a été testé positif au covid 19 et mis en quatorzaine, selon le journal Nice matin qui a rapporté l'information ce dimanche.

Atal ratera également le match de son équipe contre l'AS Monaco, au grand dam de son coach Patrick Vieira qui comptait énormément sur lui pour cette empoignade. Il faut dire que c'est aussi un coup dur pour le joueur, qui n'a pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison.

Forfait pour le Zimbabwe

Il n'a d'ailleurs pas été convoqué pour le dernier stage de l'équipe nationale en raison de sa blessure. Il fera donc aussi l'impasse sur les deux rencontres officielles contre le Zimbabwe, prévues les 12 et le 16 ce mois de novembre.

Djamel Belmadi sera contraint de revoir sa copie. Il est clair qu'il convoquera un autre joueur à sa place. Et le mieux indiqué reste Mehdi Zeffane (Kylia Sovetov Samara, Russie) qui a toujours constitué une doublure pour Atal en équipe nationale.

Il est à noter que Youcef Atal n'est pas le premier joueur international algérien à contracter le virus. Avant lui, Riyad Mahrez, Andy Delort et dernièrement Hilal Soudani, pour ne citer que ceux-ci, ont été diagnostiqués positifs, avant de s'en remettre.