Le sélectionneur de l'équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, a évoqué, lundi 9 novembre, la série d'invincibilité des Verts qui restent sur une série de 20 matchs sans la moindre défaite. Le coach national a ainsi affirmé que ses joueurs vont faire le maximum pour préserver cette série, et pourquoi pas aller chercher le record africain, détenu par l'Egypte.

Interrogé sur la série de matchs sans défaite de l'Algérie, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a affirmé que les camarades de Riyad Mahrez ont envie de faire durer la série en cours et aller chercher le record africain.

« Les joueurs ont envie d'aller battre le record des Egyptiens (24 matchs, NDLR). Des petites choses comme ça sont importantes », a laissé entendre Djamel Belmadi, en marge de l'émission Football Show sur BeIN Sports France. Mais pour le coach national, il y a beaucoup plus intéressant pour lui : la qualification au Mondial du Qatar mais aussi la prochaine CAN qui aura lieu au Cameroun.

« Ce ne sont peut-être pas le plus important des motivations, mais moi c’est plutôt une Coupe du monde qui se profile dans peu de temps qui m’intéresse. Nous avons envie d’y être absolument », souligne le sélectionneur algérien. Et d'ajouter : « il y aura aussi la CAN. Nous sommes champions d’Afrique, on sera de facto l’équipe à battre, autant d’éléments de motivation, les joueurs aiment ça, et je le leur rappelle. Ils ont envie d’aller battre ce record », a-t-il déclaré à ce sujet.

L'Algérie est à 15 matchs du record mondial

Avec 20 matchs sans défaite, l’équipe d’Algérie est toute proche de battre le record d’invincibilité en Afrique, détenu par l’Égypte avec 24 matchs sans défaite. Les Verts auront d’ailleurs l’opportunité de se rapprocher encore plus des Pharaons à l’occasion de la double confrontation face au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN.

Au niveau mondial, les Fennecs sont proches d’égaler le chiffre de l’équipe nationale d’Allemagne qui est de 23 rencontres sans défaite. Ils restent néanmoins loin de la meilleure série d’invincibilité de l’histoire, co-détenue par le Brésil et l’Espagne avec 35 matchs sans défaite. Notons enfin que sur ses 20 derniers matchs, l’équipe algérienne a enregistré 16 victoires et 4 matchs nuls, et a marqué un total de 38 buts pour seulement 10 buts encaissés.

Lire également : Equipe d’Algérie: Djamel Belmadi évoque son avenir