L’équipe nationale d’Algérie a remporté une nouvelle victoire ce soir au stade du 5 Juillet, à Alger, face au Zimbabwe, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Les coéquipiers de Mahrez l'ont emporté sur 3 buts à 1 et restent ainsi sur 21 matchs sans défaite.

L'Algérie a remporté une belle victoire dans un match qui n'était pas du tout facile pour les Verts. En effet, les hommes de Djamel Belmadi avaient en face une coriace équipe du Zimbabwe qui a joué en bloc bas et qui opérait par des contres rapides, causant beaucoup de difficultés aux Fennecs.

Après une demie heure plutôt équilibrée entre les deux équipes, les Algériens ont finalement réussi à ouvrir le score à la 31e minute grâce à une réalisation de l'avant-centre Baghdad Bounedjah, qui a repris une balle relâchée par le gardien adverse suite à un tir de Sofiane Feghouli. C'est d'ailleurs ce dernier qui a réussi à doubler la mise, douze minutes plus tard (43e), d'une jolie tête plongeante, après un magnifique centre du capitaine de l'équipe Riyad Mahrez. Score à la mi-temps 2 à 0 pour les Verts.

L'équipe d'Algérie reste invaincue

De retour des vestiaires, l'équipe du Zimbabwe a tenté de revenir au score, en imposant son jeu. La défense algérienne a néanmoins tenu le coup, et l'Algérie a même réussi à aggraver la marque grâce à Riyad Mahrez, qui, après un beau double contact, arrive à tromper les défenseurs adverses et se retrouve seul face au gardien qu'il réussit à battre pour inscrire le 3e but de son équipe, à la 67e minute de jeu.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

L'équipe du Zimbabwe a tenté de revenir au score, et c'est ce qu'elle a réussi à faire à la 79e minute de jeu, quand l'attaquant de l'O Lyonnais Tino Kadewere, parti à la limite du hors-jeu, est parvenu à tromper la vigilance de la défense algérienne.

Le score (3-1) en restera finalement là. L'Algérie a réussi une nouvelle victoire, certes difficile mais précieuse. Les hommes de Djamel Belmadi préservent ainsi leur belle série et enchaînent un 21e match sans défaite. Il faut remonter à plus de deux ans pour retrouver la dernière défaite des Algériens. C’était le 16 octobre 2018 face au Bénin (1-0).

Désormais, l’équipe d’Algérie va se concentrer sur son prochain match qui aura lieu lundi prochain à Harare face à la même équipe du Zimbabwe, pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Une victoire de l'EN permettra aux Verts de valider officiellement leur qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique, et de s'approcher encore plus du record africain d'invincibilité (24 matchs), détenu par l'Egypte.

Classement du groupe H après 3 matchs joués :

1 - Algérie : 9 points
2 - Zimbabwe : 4 points
3- Zambie : 3 points
4 - Botswana : 1 point