L'équipe nationale d'Algérie renouera ce jeudi à 20 heures avec la compétition officielle. Elle recevra au temple du 5 Juillet le Zimbabwe, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021.

Le match s'annonce à la portée des Verts, mais tout excès de confiance est à éviter. Car les Warriors n'ont pas fait le déplacement à Alger pour faire de la figuration. Ils sont venus pour réussir un bon résultat et n'ont pas manqué de le préciser.

Championne d'Afrique en titre, l'Algérie, qui reste sur belle série de 20 rencontres sans la moindre défaite, est devenue l'équipe à battre. Le Zimbabwe, qui n'a rien à perdre, sera doublement motivé. Cette sélection aura à cœur d'accrocher les hommes de Djamel Belmadi chez eux et soigner, du coup, son classement dans ce groupe.

Cela dit, les Algériens, qui n'ont pas le droit de décevoir, semblent conscients de la tâche qui les attend. "On prend toutes les équipes au sérieux, et c'est le secret de notre réussite", avait déclaré le nouveau sociétaire de l'O Lyon, Djamel Benlamri. Pour continuer sur cette lancée d'invincibilité, Djamel Belmadi peut compter sur son armada d'attaquants : Riyad Mahrez, Andy Delort, Saïd Berrahma, Baghdad Bounedjah, etc. qui affichent une bonne santé dans leurs clubs respectifs.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Sur quelles chaînes voir le match ?

A signaler, néanmoins, la défection de Youcef Atal et de Mohamed Farès en défense. Une absence qui ne devrait, cependant, pas constituer un problème majeur pour le staff technique des Verts qui a à sa disposition de pièces de rechanges capables de s'acquitter convenablement de leur tâche. Même le Zimbabwe compte quelques défections qui ne se présentent pas comme un handicap.

Pour rappel, le match se jouera à huis clos. Il sera retransmis Bein Sports Mena, Bein Sports1- France mais aussi par la télévision publique algérienne, puisque la Fédération algérienne de football a annoncé dernièrement que l'EPTV détenait également les droits de retransmission.