Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, s'est exprimé, mercredi 11 novembre, sur la situation du capitaine de l'EN, Riyad Mahrez à Manchester City. Le coach national est notamment revenu sur son absence lors du dernier big match qui a opposé son équipe à Liverpool.

« La situation de Riyad Mahrez avec son club Manchester City n'est pas alarmante ». C'est ce qu'a affirmé le sélectionneur de l'équipe algérienne, Djamel Belmadi, lors d'une conférence organisée au CTN de Sidi Moussa, à Alger.

L'entraîneur algérien explique que Mahrez a déjà joué beaucoup de matchs avec son équipe et que sa situation n'est pas inquiétante. « Si on regarde le nombre de matchs qu’il a joués ces derniers temps avec son club, c’est assez conséquent. Il a joué quasiment tous les matchs », a-t-il souligné.

Néanmoins, le coach national n'a pas caché sa déception de voir son capitaine absent lors du match Manchester City - Liverpool du week-end dernier. Il dira à ce propos : « C’est vrai qu’on attendait tous ce match contre Liverpool, deux grosses cylindrées du championnat anglais. On aurait voulu voir Riyad jouer et performer sur ce genre d’opposition. Malheureusement, ce sont les aléas du métier de joueur », a confié Belmadi, qui a conseillé à son joueur de « faire face à ce genre de situation, rester fort et ne pas dramatiser ».

Riyad Mahrez était déçu de ne pas jouer contre Liverpool

Tout comme ses fans, l'international algérien n'a pas trop apprécié sa mise à l'écart par son coach Pep Guardiola face aux Reds. C'est l'a affirmé Djamel Belmadi : « Riyad est un amoureux du football, il aurait aimé jouer ce genre de rencontre. Il est déçu, on l’était tous de ne pas le voir ». Mais Belmadi estime que son joueur va vite rebondir : « C’est un joueur qui est fort de caractère aussi. S’il est arrivé là où il en est, c’est qu’il sait faire face à ce genre de situation ».

Selon Djamel Belmadi, actuellement, Riyad Mahrez est complètement concentré sur la rencontre Algérie - Zimbabwe. « Il est très heureux à chaque fois de retrouver l’équipe nationale. Il est psychologiquement largement concentré et préoccupé par le match (contre le Zimbabwe ). C’est le capitaine de cette sélection et il a l’envie de bien faire », a-t-il assuré.

Lire aussi : Riyad Mahrez au cœur d’une nouvelle polémique malgré lui