Les joueurs de l'équipe algérienne de football vont porter un nouveau maillot à l'occasion du match de ce soir face au Zimbabwe. L'équipementier officiel de l'EN, Adidas, a dévoilé, ce jeudi 12 novembre, la nouvelle tunique officielle des Verts.

Les joueurs de l'équipe d'Algérie porteront un nouveau maillot. La Fédération algérienne de football (FAF) et son équipementier Adidas ont dévoilé, ce jeudi, les nouveaux maillots que les joueurs de l'équipe de d'Algérie vont porter dès ce soir.

« Le nouveau maillot domicile de l’équipe nationale d’Algérie sera porté pour la première fois sur le terrain le 12 novembre 2020 contre le Zimbabwe, à l’occasion du match de qualification de la CAF disputé au stade 5 Juillet 1962 à Alger », a indiqué la FAF via un communiqué. Les fans des Verts devront néanmoins patienter un peu avant de pouvoir se procurer le nouveau maillot de l'Algérie. « Le maillot sera disponible à l’achat dans le DZ Fan Store, ainsi que dans certains magasins et détaillants Adidas à partir du 15 décembre 2020 », informe la fédération algérienne.

Le nouveau maillot de l'Algérie fabriqué à partir de déchets recyclés

Notons que le nouveau maillot de l'Algérie ne présente pas un grand changement par rapport au précédent. La conception du maillot présente « un nouveau design de col, avec un graphisme semi brillant d’inspiration écologique. Les motifs de style "camouflage" imitent l’eau en mouvement », précise la FAF. Et d'ajouter que « la technologie AEROREADY permettra aux joueurs et aux fans de se sentir toujours à l’aise, prêts et au sec, grâce à sa capacité d’absorption de l’humidité. Le maillot comprend également des inserts en maille hexagonale sur les panneaux latéraux améliorant la respirabilité et mettant en valeur la nouvelle silhouette ».

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

Par ailleurs, l'instance footballistique a fait savoir que le nouveau maillot des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez était doté de la technologie Prime Blue qui un textile « fabriqué à partir de déchets recyclés interceptés sur les plages et les communautés côtières avant d’atteindre l’océan ». Il s'agit ainsi d'un maillot 100 % écologique.

nouveau maillot adidas algerie coll

nouveau maillot adidas ok algerie

nouveau maillot adidas dd

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Ce que pense Djamel Belmadi de la série d’invincibilité des Verts