L'ancien président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a tiré sa révérence hier vendredi 13 novembre. La triste nouvelle a fait réagir la famille sportive algérienne, mais également de hauts responsables politiques, à commencer par le Premier ministre.
En effet, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a rendu public un communiqué à travers lequel il a rendu un hommage à l'ex-président kabyle : "Le défunt a laissé son empreinte dans l’histoire du football national en tant que joueur puis dirigeant, il a remporté beaucoup de titres nationaux et continentaux", a-t-il écrit, tout en présentant ses condoléances "à la famille du défunt et à tous les supporters de la JSK".
"Je suis peiné aussi par le décès de l’ancien président de la JSK Mohand Cherif Hannachi. Il était plus qu’un ami, un frère que je respectais énormément pour ses positions. Il y avait certes une rivalité entre les deux clubs à l’époque, mais je dois avouer que personnellement, j’ai beaucoup appris de lui, j’ai appris de lui le métier de président", regrette, de son côté, l'ancien président de l'USM Alger Saïd Allik. Et d'ajouter "Le défunt Hannachi a toujours été pour moi un exemple. Je m’incline devant sa mémoire et je prie le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste Paradis. »
Sports Ismaël Bennacer, le verdict est tombé
"Un grand homme du football s'en va"
L'actuel président de la JSK, Cherif Mellal, estime, quant à lui, que "la JSK et le football algérien viennent de perdre l’un de leurs plus vaillants hommes, quelqu’un qui a sacrifié une bonne partie de sa vie pour servir son club et le football en général. Moh Cherif Hannachi aura marqué de son empreinte la Jeunesse Sportive de Kabylie. Il a su donner de son temps et son énergie pour porter le club au plus haut niveau. Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous incliner devant la mémoire de ce grand homme".