L’équipe nationale d’Algérie affrontera le Zimbabwe au National Sports Stadium à Harare, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Une rencontre que ne diffusera pas la télévision nationale algérienne (EPTV).

Contrairement au match aller, la télévision nationale algérienne (EPTV) ne va pas diffuser la rencontre retour entre l'Algérie et le Zimbabwe, a-t-on appris de sources concordantes. Ces dernières ne donnent pas les raisons de cette décision de la télévision publique de ne pas retransmettre le match en direct.

Néanmoins, les supporters algériens pourront suivre le match Zimbabwe -Algérie sur la chaîne beIN SPORTS 1 France (12168 V 29700). Les abonnés des chaînes beIN SPORTS MENA pourront aussi suivre la rencontre sur le canal beIN SPORTS HD 7.

Rappelons que la Fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé, dans un communiqué, que le match de l’équipe nationale d’Algérie face à son homologue du Zimbabwe aurait lieu demain (lundi 16 novembre) à partir de 14 heures (heure algérienne) au National Sports Stadium, à Harare, capitale du Zimbabwe. Notons également que le match se jouera à huis clos à cause de la crise sanitaire du coronavirus.

L'Algérie à une victoire de la qualification à la CAN 2022

Par ailleurs, la FAF a indiqué que la pelouse où évolueront Riyad Mahrez et ses coéquipiers était de bonne qualité. Le climat qui caractérise Harare est également clément, constate-t-elle. C’est dire que tous les atouts sont réunis pour permettre à l’équipe d’Algérie d’enchaîner avec un bon résultat qui lui permettra de valider définitivement son billet qualificatif pour la prochaine coupe d'Afrique qui aura lieu, a priori, en janvier 2022, au Cameroun.

La mission ne sera cependant pas facile pour les hommes de Djamel Belmadi. L'équipe du Zimbabwe a en effet montré de belles choses lors du match aller, disputé jeudi 12 novembre, à Alger. De plus, les Warriors sont dans l’obligation de l’emporter afin de rester dans la course pour la qualification à la phase finale de la CAN, notamment après la victoire de la Zambie (2-1) contre le Botswana.