La Fédération algérienne de football (FAF) a révélé l'horaire du coup d'envoi du match Zimbabwe - Algérie, prévu à Harare, lundi 16 novembre, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2022.

La rencontre, qui se tiendra au National Sports Stadium, est donc prévue à partir à 14 heures (heure algérienne), a indiqué la FAF sur sa page Facebook. La même source a rapporté sur son site officiel que la délégation algérienne s'était envolée, vendredi 13 novembre, à destination de la capitale zimbabwéenne. Le lendemain de leur arrivée, Riyad Mahrez et ses coéquipiers se sont entraînés sur le terrain qui abritera le match.

Dans son compte-rendu, la FAF affirme que la pelouse est d'une bonne qualité. Le climat qui caractérise Harare est également clément, constate-t-elle. Selon toujours la même source, l'ensemble des joueurs ont pris part à cette séance de préparation.

Tous les atouts réunis

C'est dire que tous les atouts sont réunis pour permettre à l'équipe d'Algérie d’enchaîner avec un bon résultat et mettre ainsi un pied, sinon les deux, en phase finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Et du coup préserver son invincibilité.

Djamel Belmadi n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions pour cette rencontre. Il a affirmé que son équipe irait au Zimbabwe pour gagner. Certes, l'Algérie a grandement les moyens pour le faire, mais la tâche ne s'annonce pas si facile pour les champions d'Afrique.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

Les Warriors, faut-il le reconnaître, ont montré de fort belles choses lors du match aller disputé jeudi 12 novembre, à Alger. De plus, ils sont dans l'obligation de l'emporter afin de rester dans la course pour la qualification à la phase finale de la CAN, notamment après la victoire de la Zambie (2-1) contre le Botswana.