L'équipe nationale d'Algérie a raté une victoire ce lundi 16 novembre face au Zimbabwe à l'occasion de la 4ème journée des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2021, reportée à 2022. La rencontre qui a eu lieu cette après-midi à Harare s'est soldée par le score équitable de deux buts partout, permettant ainsi aux Fennecs de préserver leur invincibilité.

En effet, les poulains du sélectionneur Djamel Belmadi n'ont pas réussi à maintenir leur suprématie sur le terrain du National sports stadium de la capitale Zimbabwéenne. Dominant leurs hôtes du jour grâce à deux buts d’anthologie d'Andy Delort et du capitaine Riyad Mahrez, l'équipe d'Algérie s'est faite rattraper par la solide équipe du Zimbabwe.

C'est Andy Delort qui a ouvert la marque à la 33' de jeu avec une tête imparable, mais auparavant servi de façon magistrale par Reda Halaïmia. Six minutes plus tard, c'est Riyad Mahrez qui montrera toute sa classe, en inscrivant un deuxième but qui aurait pu abattre les joueurs zimbabwéens.

Mahrez avec grande classe

Un long centre du revenant Saïd Benrahma est contrôlé avec grande classe par l'attaquant de Manchester City. Ce dernier avancera très vite et usera de feintes face à deux joueurs avant de tirer dans les filets. Les Algériens auraient pu aller en deuxième période avec un aussi bon score, mais les Warriors ne voulaient rien lâcher. Un coup franc accordé deux minutes avant la pause sera transformé de fort belle manière en un beau but.

À lire aussi :  La Coupe du monde au Qatar lancée plus tôt que prévu ?

Au retour des vestiaires, l'équipe du Zimbabwe a poursuivi ses assauts contre l'arrière-garde algérienne, mais elle est à chaque fois repoussée par les Algériens. Mais à la 82', les adversaires des Fennecs ont fini par trouver les chemins des filets, offrant l'égalisation aux Warriors qui leur permet d'espérer une qualification en attendant, l'empoignade entre le Botswana et la Zambie.

Cela dit, l'Algérie maintient son invincibilité après 22 matchs sans défaite. Il ne reste que deux matchs pour que les Fennecs égalisent le record détenu par les Égyptiens, restés invincibles après 24 matchs. Les Verts sont quasiment qualifiés, grâce au point du nul arraché à Harare. Grâce à leurs 10 points et leur confortable première place.

Lire aussi : Équipe d’Algérie: Le nouveau maillot des Verts dévoilé (Images)