A travers son président Gianni Infantino, la Fédération internationale de football (FIFA) a réagi, ce mardi 17 novembre, au décès de l'ancien président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, survenu vendredi 13 novembre.

Dans un communiqué publié sur le site de la FIFA, Infantino a rendu un vibrant hommage à Moh Cherif Hannachi. "C'est avec émotion et tristesse que j'ai appris le décès de l'ancien joueur international et président historique de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi", peut-on lire dans le communiqué adressé au président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Un message qui témoigne de l'estime dont jouissait Hannachi

Dans le même document, le président de la FIFA revient brièvement sur le parcours jalonné de trophées de Hannachi avec la JSK mais aussi avec l'équipe nationale. "Sous son mandat, le club remportera 10 titres nationaux et continentaux", rappelle aussi le président de la FIFA.

"Homme fort de la JS Kabylie, ancien joueur, dirigeant et président emblématique de ce club, son héritage et ses réalisations sur et hors du terrain ne seront pas oubliés et ils nous manqueront à tous beaucoup", écrit encore Infantino.

Et de conclure : "Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à la fédération algérienne de football, au club de la JS Kabylie ainsi qu'à la famille, aux amis et aux proches de Mohand Cherif Hannachi".

Ce message de la plus haute instance footballistique du monde dénote l'estime dont jouissait l'ancien président de la JSK sur la scène sportive internationale. Au niveau national, la famille sportive et beaucoup de personnalités de différents horizons se sont inclinées devant sa mémoire. Une foule nombreuse l'a d'ailleurs accompagné à sa dernière demeure. Son village natal, sis dans la commune de Larbaâ Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi Ouzou, s'est avéré trop exigu pour contenir toutes les personnes venues lui rendre un ultime hommage.