Le match de la Supercoupe d'Algérie 2020 qui opposera, samedi 21 novembre, le CR Belouizdad à l'USM Alger connaîtra un événement particulier. Il s'agit de la participation, pour la première fois de l'histoire du football algérien, d'une femme arbitre, en l'occurrence Lamia Athmane.

En effet, selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), Mlle Lamia Athmane est désignée comme quatrième arbitre de cette empoignade entre le champion d'Algérie, le CRB, et le vainqueur de la Coupe d'Algérie, l'USMA. Aussi, la rencontre aura lieu au stade du 5 Juillet, à Alger.

L'instance footballistique, présidée par Kheïreddine Zetchi, approuve ce choix. "La Fédération algérienne de football tient à saluer ce choix de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) et de la Ligue de football professionnel (LFP) pour encourager l’arbitrage féminin", a fait savoir la FAF dans son communiqué.

La FAF n'a pas manqué de féliciter l'heureuse élue à l'occasion de sa participation à cette rencontre de la Supercoupe d'Algérie. "Comme elle félicite Mlle Athmane et lui souhaite pleine réussite lors de cette rencontre et pour la suite de sa carrière", conclut cette structure sportive nationale.

Pour rappel, la Supercoupe d'Algérie est une rencontre qui oppose annuellement le champion d'Algérie et le vainqueur de coupe d'Algérie. Pour cette année, les autorités sanitaires ont failli annuler ce match en raison de la crise sanitaire que traverse l'Algérie, à l'instar de tous les pays du monde. Les dirigeants sportifs l'ont finalement programmé pour ce samedi 21 novembre 2020, au grand bonheur des férus du football, notamment les supporters algérois des deux clubs engagés.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Lire aussi : Football Algérie : La date du début du championnat national fixée