Un champion du monde français veut revoir l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema en équipe de France. Il s'agit d'Adil Rami, qui invite le joueur à faire un pas vers le sélectionneur Didier Deschamps.

"J'aimerais que Karim s'adapte et fasse un pas vers le sélectionneur pour le bien des Français, de l'équipe de France et même pour lui, pour sa propre carrière", a déclaré Adil Rami, mercredi 18 novembre, dans Top of the Foot sur RMC.

Pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Karim Benzema demeure le meilleur dans son poste actuellement. "Quand je vois cette équipe de France, avec le sélectionneur qu'on a, le football qu'on peut avoir, les joueurs techniques, la vitesse, cette génération-là... J'aimerais voir le meilleur numéro neuf du monde, Karim Benzema, en équipe de France", a-t-il ajouté.

"L'équipe de France a besoin de Karim Benzema"

Connu pour son franc-parler, le champion du monde en 2018 estime que "l'équipe de France mérite d'avoir un Karim Benzema et Karim Benzema mérite de connaître cette équipe". Néanmoins, Adil Ramy estime que c'est à Karim Benzema de faire le premier pas pour espérer réintégrer les Bleus.

Il faut noter qu'Adil Rami n'est pas le seul ex-international français à souhaiter le retour de Benzema en équipe de France. Il y a quelques jours, Robert Pirès a également affirmé que le joueur des Meringues méritait d'être rappelé.

À lire aussi :  « Ana chikour » : la célébration polémique d'Islam Slimani après son but contre la Guinée

« Je vais parler du footballeur. Ce qu’il s’est passé avec Valbuena ne m’intéresse pas, ce n’est pas mon affaire. Mais pour ce qu’il fait avec le Real Madrid, c’est clair qu’il mérite d’être en sélection », a tranché l'ancien joueur d'Arsenal et actuellement consultant sportif.

"Le meilleur dans son poste"

Et d'ajouter : « Cela fait neuf ou dix ans qu’il joue avec le Real Madrid, qu’il triomphe, marque des buts et gagne des titres. C’est un des meilleurs attaquants d’Europe. Après, c’est un sujet compliqué entre lui et Deschamps ».

Pour rappel, la dernière fois que Karim Benzema a porté le maillot tricolore remonte au 8 octobre 2015, à l’occasion d’un match face à l’Arménie, gagné 4 à 0 par la France. Depuis, l’attaquant du Real Madrid n’a plus jamais été rappelé en équipe de France, suite à une affaire extra-sportive.