Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a annoncé ce week-end les dates du début et de la fin de la saison footballistique 2020/2021. Il a également fait savoir que le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé de maintenir la formule de compétition choisie par la majorité des clubs.

Dans une déclaration accordée à la Radio algérienne, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a fait savoir que le championnat de Ligue 1 débuterait le 28 novembre et s’achèverait au mois de juillet 2021. Il a également souligné que la phase aller prendrait fin le 2 mars 2021.

Le président de la LFP a précisé, en outre, que toutes les rencontres se dérouleraient à huis clos en raison de la crise sanitaire que traverse le pays. « Les dates du championnat qui seront communiquées cette semaine seront à titre indicatif en attendant la mise au point du calendrier international », ajoute-t-il par ailleurs.

Sur un autre chapitre, le premier responsable de la LFP a affirmé que le Bureau fédéral de la FAF avait décidé de ne pas changer la formule de compétition. A ce propos, il a rappelé que « les clubs ont opté à l’unanimité » pour un championnat avec 20 clubs et 38 journées. « Je ne comprends pas aujourd’hui le revirement de certaines formations qui veulent un autre changement », avoue-t-il. Notons que les clubs qui ont demandé la révision du système de compétition sont l’USM Alger, le CR Bélouizdad, le CABB Arreridj et la JS Saoura.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

La LFP prendra en charge les tests PCR des clubs

D'autre part, Abdelkrim Medouar révèle que le LFP est prête à prendre en charge les frais des tests PCR que devront effectuer les clubs avant chaque rencontre. Il explique que 1 000 personnes, entre joueurs et staffs, passeront le tests PCR avant chaque match. « La LFP s’attelle à trouver des solutions pour un bon déroulement de la saison footballistique », assure-t-il.

Lire aussi : Algérie : Le calendrier du championnat de la Ligue 1 dévoilé