Les internationaux algériens évoluant à l'étranger ont décidément le vent en poupe. Après une mission accomplie en équipe nationale, ils se sont illustrés de fort belle manière avec leurs clubs respectifs. 

C'est le cas notamment d'Andy Delort, Baghdad Bounedjah et Ismaël Bennacer. Buteur face au Zimbabwe, l'attaquant de Montpellier, Andy Delort, s'est offert un doublé lors de la confrontation de son équipe face à Strasbourg, comptant pour la 11e journée de Ligue 1. L'attaquant algérien fut également passeur décisif, contribuant ainsi grandement à la victoire des siens (4-3) à l'issue d'un match fou.

L'avant-centre algérien n'a pas caché sa joie à la fin de la rencontre : « 3 buts, 1 passe décisive en 1 semaine, je suis un homme heureux », a-t-il tweeté. Suite à son doublé, Delort se place sur le podium des meilleurs buteurs de la Ligue 1, avec 6 réalisations.

Delort et Bounedjah buteurs, première réussie pour Belaïli

Andy Delort n'est pas le seul attaquant algérien à s'illustrer cette semaine. Baghdad Bounedjah a également fait parler de lui après avoir inscrit un but avec Al Sadd contre Al-Arabi, au cours du match comptant pour la 6e journée du championnat qatari.

Dans le même championnat, Youcef Belaïli, qui a renoué avec la compétition après plusieurs mois de disette, a marqué les esprits pour sa première avec son nouveau club, le Qatar SC. L'ailier gauche des Verts a inscrit le seul but de la rencontre face Al Waqrah, réussissant du coup son baptême du feu.

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

Bennacer en maestro

Dans le championnat italien, le Milan AC et Ismaël Bennacer continuent de se distinguer. En périlleux déplacement à Naples pour le compte de la 8e journée de la Serie A, les Milanais n'ont pas tremblé. Ils sont repartis avec la totalité du gain grâce à une victoire par 1 buts à 3.

Encore une fois, le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer était égal à lui-même. Il a réalisé un match plein avec, à la clé, une passe décisive sur le dernier but de son équipe.