Deux autres internationaux algériens ont été testés positifs au coronavirus. Il s'agit du défenseur central de Betis Séville, Aïssa Mandi, et du gardien de but d'Al Raed saoudien, Azzedine Doukha.

La liste des internationaux algériens atteints du coronavirus, depuis le dernier stage de l'équipe nationale, s'allonge. En effet, après Ramy Bensbaïni (Borussia Mönchengladbach) et Yacine Brahimi (Al Rayyan), c'est au tour de Aïssa Mandi et de Azzedine Doukha d'être déclarés atteints du Covid-19.

Ce sont leurs clubs respectifs, le Betis Séville et Al Raed, qui en ont fait l'annonce, dimanche 22 novembre en début de soirée. Dans un communiqué publié sur son site, le Betis a indiqué, en effet, que suite aux tests effectués sur les joueurs de retour de leurs sélections respectives, il s'était avéré que Aïssa Mandi avait contracté le Covid-19.

Le défenseur algérien sera d'ailleurs absent lors du match prévu ce lundi 23 novembre contre l'Athlétic Bilbao, pour le compte de la 8e journée de la Liga. Aïssa Mandi sera soumis à un isolement de 14 jours, comme le dispose le protocole sanitaire de lutte contre la pandémie de coronavirus.

La liste s'allonge

Le club saoudien Al Raed a également annoncé sur son site que son dernier rempart algérien avait été testé positif. Azzedine Doukha, note le club dans son communiqué, est mis en quarantaine et n'est donc pas concerné par la rencontre prévue ce lundi.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Pour rappel, Yacine Brahimi et Ramy Bensbaïni ont été déclarés positifs au coronavirus samedi 21 novembre. En tout, ils sont désormais quatre internationaux algériens à être contrôlés positifs depuis le retour des Verts de leur dernier stage, ponctué par la double confrontation face au Zimbabwe.

Brahimi et ses trois coéquipiers ont-ils contracté ce virus lors de ce regroupement ? Tous porte à le croire. En tout cas, les noms de ces quatre joueurs s’ajoutent à une liste assez longue d’internationaux algériens ayant été déjà diagnostiqués positifs au coronavirus. L'on citera Riyad Mahrez, Andy Delort, Mehdi Abeid, Hilal Soudani et Youcef Atal.