L’attaquant d’origine algérienne Karim Benzema est de nouveau la cible d'attaques de l’extrême droite française. Damien Rieu, figure connue de l’extrême droite et réputé sur les réseaux sociaux pour, notamment, ses propos anti-islam, s’en est pris au joueur du Real Madrid via son compte officiel Twitter, en le comparant à des terroristes.
Karim Benzema se retrouve de nouveau au centre d'une polémique « raciste » en France. Cette fois-ci, l'attaque est venue du militant du Rassemblement national (RN) Damien Rieu, qui a « sous-entendu » que le joueur français soutenait le terrorisme.
Rieu a utilisé une photo de Karim Benzema sur laquelle le footballeur lève son doigt. Il a comparé ce geste à celui qu'utilisent les terroristes en signe d’exécution. Le militant RN a également joint son tweet de photos de djihadistes faisant le même geste que le joueur français et qu'il a titrées : « Benzema veut nous faire passer un message ».
Je crois que @Benzema veut nous faire passer un message. pic.twitter.com/yLOmuLHrD8
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 22, 2020
Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie
L'ancien agent de Karim Benzema promet des poursuites judiciaires contre Rieu
Il faut dire que le tweet de Damien Rieu, Damien Lefèvre de son vrai nom, sur Karim Benzema a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Les fans du joueur, banni de l'équipe de France, n'ont pas manqué de répondre au militant de l'extrême droite, en lui faisant savoir qu'il était allé trop loin. De son côté, Karim Djaziri, ancien agent de Benzema, a dénoncé le tweet de l'homme politique et a fait savoir que le concerné allait bientôt le poursuivre en justice. Karim Benzema, lui, n'a pas encore réagi.
Toi @DamienRieu je ne crois je suis sûr que tu vas encore recevoir une assignation de @Benzema mais ce le cadet de tes soucis car tu feras payer les autres pour les âneries pour lesquelles tu seras condamné ! Et vous @TwitterFrance vous servez à quoi ? https://t.co/dGViXyvYqA
— Karim Djaziri (@KDjaziri) November 22, 2020
Notons qu'il ne s’agit pas de la première fois que l’attaquant français aux origines algériennes est la cible d'hostilités de la part de l’extrême droite française. En septembre dernier, des militants proches des courants politiques de droite avaient pris à parti la star du Real Madrid après qu’elle a partagé une photo de son dos rempli d’impacts corporels, résultats d’une séance de Hijama.
Lire également : France : Un élu de l’extrême droite s’attaque à Aouar et le compare à Benzema