Le but de Riyad Mahrez avec l'équipe d'Algérie face au Zimbabwe n'a pas été retenu pour le prix Puskas, récompensant le plus beau but de l'année. La Fédération internationale de football association (FIFA) n'a pas choisi le sublime but du joueur de Manchester City à Harare, qui avait subjugué les amoureux du ballon rond.

Le nom de Riyad Mahrez ne figure pas parmi les joueurs sélectionnées par la plus haute instance footballistique mondiale. La FIFA a en effet dévoilé ce mercredi 25 novembre une liste comportant 11 joueurs nominés pour le prix honorant le but de l’année.

Une liste où on retrouve plusieurs des joueurs comme Heung-Min Son, Luis Suarez ou encore André-Pierre Gignac, mais pas de Riyad Mahrez. Une décision qui a étonné les observateurs du ballon rond, et surtout les fans de l'international algérien qui n'ont pas caché leur déception quant à la décision de la FIFA.

Riyad Mahrez victime d’une injustice ?

Plusieurs supporters algériens ont estimé que le capitaine de l'Algérie est victime d'une injustice de la part de l'instance footballistique. Il faut tout de même noter que le Prix Puskás, trophée récompensant chaque année l’auteur du plus beau but, toutes compétitions confondus, se base sur de nombreux critères.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Parmi ces derniers, on retrouve l’esthétisme du but, l’importance du match, ou l’absence du facteur chance ou d’une erreur commise par l’autre équipe pour la réalisation de ce but. La FIFA retient également la date à laquelle le but a été marqué. Il s'agit vraisemblablement de ce denier critère qui a empêché Mahrez de figurer parmi les onze joueurs sélectionnés pour ce trophée qui rend hommage au buteur hongrois Ferenc Puskás.

Notons enfin que ce sont les internautes qui auront le dernier mot pour élire le meilleur but de la saison écoulée, qui sera connu le 17 décembre prochain. Quant à Riyad Mahrez, il devrait attendre, peut être, l'année prochaine pour voir éventuellement son but sélectionné pour ce prix.

Lire aussi : Fabuleux but de Mahrez : Voilà comment ses coéquipiers de Manchester City ont réagi