La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu public, ce vendredi 27 novembre, son classement mensuel des sélections nationales masculines de football. Les hommes de Djamel Belmadi ont perdu une place mondiale, mais conservent toujours leur position au niveau africain.

Le classement FIFA des meilleures sélections du monde du mois de novembre a connu un léger changement pour les Verts. L’équipe nationale algérienne pointe désormais à la 31e place mondiale, cédant ainsi une place par rapport au classement du mois d’octobre. Au niveau africain, les Fennecs conservent toujours leur 3e place, derrière le Sénégal et la Tunisie.

Il faut dire que d'aucuns s'attendaient à ce que la sélection algérienne remonte dans ce classement mensuel au lieu de reculer, au vu de ses dernières performances. C'est le cas du site spécialisé Football Ranking, qui avait estimé, la semaine dernière, la sélection algérienne pouvait gagner une, voire deux places au classement mondial de la FIFA du mois de novembre. Le site a considéré, en effet, que les bons résultats réalisés par les coéquipiers de Riyad Mahrez lors des deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN-2022 pouvaient permettre « aux Verts de continuer leur progression au classement mondial de la FIFA ».

Par ailleurs, la tête du classement des meilleures sélections internationales est toujours occupée par la Belgique. Les Diables Rouges dominent ce classement depuis le 20 septembre 2018. Ils sont suivis de la France, à la deuxième place, et du Brésil, à la troisième place. Rappelons que le classement FIFA, créé en décembre 1992, permet de comparer entre elles les sélections masculines de football.

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Les trois objectifs de Djamel Belmadi