Algérie : Belmadi et Zetchi testés positifs au coronavirus

Djamel Belmadi

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi et le sélectionneur national, Djamel Belmadi ont été testés positisf au coronavirus (Covid-19). Zetchi sera placé en isolement sanitaire pendant dix jours.

La FAF a informé que son président, Kheïreddine Zetchi, « présente de légers symptômes qui nécessitent sa mise en isolement pour une dizaine de jours ». En plus de Zetchi, plusieurs joueurs de la sélection nationale de football ont été touchés par le coronavirus, notamment après le regroupement des Verts en prévision des deux rencontres face au Zimbabwe. Quant à Djamel Belmadi, il a été testé positif aux examens de COVID-19 réalisés ce vendredi matin.

C'est le cas du latéral gauche Ramy Bensebaïni, du milieu offensif Yacine Brahimi, du défenseur central Aïssa Mandi ainsi que du gardien de but Azzedine Doukha. Avant eux, Riyad Mahrez, Andy Delort, Mehdi Abeid, Hilal Soudani et Youcef Atal ont été diagnostiqués positifs au coronavirus.

Pour rappel, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est porté candidat aux élections du Conseil de la FIFA. Il a indiqué, vendredi, qu’il s’attendait à « une rude concurrence » lors de l'élection, prévue le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc), durant l’Assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF).

Outre Zetchi, les trois autres candidats pour les deux sièges libérés en fin de mandat de quatre ans par le Tunisien Tarek Bouchamaoui et l’Egyptien Hani Abo Rida sont le Marocain Fawzi Lekdjaâ, l'Equato-Guinéen Gustavo Ndong et Abo Rida. Ce dernier brigue un deuxième mandat.

Le président de la FAF a révélé que la « plupart des fédérations africaines » souhaitaient « un vent de changement » au sein de la CAF, qualifiant la gestion sous l’ère d’Ahmad Ahmad de « catastrophique »

Laisser un commentaire

Retour en haut
Partager via
Copier le lien