Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Mehdi Zerkane se confie sur ce qui l'a amené à choisir la sélection algérienne, sachant qu'il avait la possibilité de rejoindre les Bleus mais aussi les Lions de l’Atlas, étant né en France de mère marocaine et de père algérien. 

Dans un entretien accordé à Foot Express, le milieu de terrain franco-algérien, Mehdi Zerkane, a expliqué pourquoi il avait opté pour les Verts. Il dira qu’il aurait pu choisir le Maroc ou la France, de par ses origines. Mais son choix s’est finalement porté sur l’Algérie parce que c’était un « rêve de gosse », confie-t-il. A l’âge de huit ans déjà, Mehdi Zerkane se disait qu'un jour, il évoluerait avec l'équipe d'Algérie.

Revenant sur sa première sélection avec l'équipe d'Algérie, Mehdi Zerkane la qualifie de « très spéciale ». Pour lui, la sélection algérienne possède des joueurs « top classe… top mondial » qui ont bien su l’intégrer au sein du groupe. « Je me suis très bien senti, j’ai joué vingt minutes contre le Zimbabwe (3-1) et voilà… On est qualifiés pour la CAN », se réjouit-il.

Dans une précédente déclaration, le milieu de terrain algérien des Girondins de Bordeaux avait tenu à préciser que ce n’était pas parce que la France ne l’avait pas convoqué qu’il avait choisi l’Algérie. Car depuis tout petit, reconnaissait-il déjà, il était « fanatique de l’Algérie ». Il avait confié qu'à chaque fois qu’il voyait les Fennecs jouer, il avait « des frissons ». Pour Mehdi Zerkane, sa convocation en équipe nationale est « un honneur ».

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Lire aussi : Convoité par le Real Madrid et le FC Barcelone: Mehdi Zerkane convoqué en équipe d’Algérie