Les amateurs de la balle ronde en Algérie auront rendez-vous ce week-end avec la reprise du championnat de Ligue 1. Huit rencontres sont au menu de cette première journée qui sera tronquée de deux matchs, à savoir AS Aïn M'lila – CR Belouizdad et USM Bel Abbes – MC Ager.

Coronavirus oblige, les différentes équipes s'expliqueront à huis clos. Les supporters et les amoureux du sport roi en Algérie se rabattront forcément sur le petit écran pour suivre les rencontres qui se dérouleront ce vendredi 27 et samedi 28 novembre.

A ce propos, l'Etablissement public de télévision (EPTV) algérienne a programmé la retransmission en direct de quatre empoignades. Il s'agit des matchs RC Relizane –Paradou AC, JS Kabylie- CA Bordj Bou Arreridj, US Biskra- JSM Skikda et USM Alger – ES Sétif.

Quatre matchs à suivre en direct sur le petit écran

La rencontre RCR- PAC, qui se jouera ce vendredi à partir de 15 heures, sera télévisée sur TV6. Le match JSK- CABBA, prévu également ce vendredi mais à partir de 16 heures, sera retransmis sur la chaîne TV4 et Canal Algérie. Le match USB- JSMS, qui se jouera samedi à 15 heures, sera diffusé sur TV6 et TV4. Le choc de cette première journée entre l'USMA et l'ESS, dont le coup d'envoi est prévu à 16 heures, pourra être suivi sur la chaîne terrestre et Canal Algérie.

À lire aussi :  À la surprise générale, Islam Slimani quitte le Stade brestois 29

Sur papier, toutes les rencontres de ce premier round s'annoncent palpitantes. En ce sens que toutes les équipes, qui semblent bien préparées pour la reprise après près de huit mois d'arrêt à cause de la crise sanitaire, veulent s'affirmer dès le coup d'envoi de la compétition.

Les autres rencontres

Cependant, le choc USMA- ESS, un des classiques du championnat algérien, constitue l'attraction de la journée. Concernant le reste du programme, le CS Constantine accueillera le WA Tlemcen, le NA Husseïn Dey recevra le MC Oran, le NC Magra affronte l'ASO Chlef et l'O Médéa jouera la JS Saoura.

A noter que les matchs USM Bel Abbes – MC Alger et AS Aïn M’lila – CR Belouizdad sont reportés à cause de la participation du MCA et du CRB en Ligue des champions.

Le programme complet

Vendredi 27 novembre 

CS Constantine – WA Tlemcen (14h30)
NA Hussein Dey – MC Oran (14h30)
RC Relizane – Paradou AC ( 15h)
JS Kabylie – CA Bordj Bou Arreridj (16h)

Samedi 28 novembre 

O Médéa – JS Saoura (14h30)
NC Magra – ASO Chelf (14h30)
US Biskra – JSM Skikda ( 15h)
USM Alger – ES Sétif ( 16h)

Reportés

USM Bel Abbes – MC Alger
AS Aïn M’lila – CR Belouizdad