La date de reprise des vols en Algérie est enfin connue. Mais seulement pour les vols domestiques. Selon le journal francophone Liberté qui cite une source du conseil interministériel, la compagnie nationale aérienne Air Algérie devra reprendre les vols dimanche prochain, sur le réseau domestique.  

Selon la même source, cette décision aurait été prise, ce dimanche 29 novembre, lors du conseil interministériel. La reprise des vols concernera à partir du dimanche prochain, les vols domestiques. A partir de cette date, les avions d’Air Algérie pourront enfin décoller à nouveau après des mois d’arrêt du trafic aérien.  Cette reprise permettra aux voyageurs de se déplacer aisément entre les différentes régions du pays.

Hier, samedi, deux syndicats de la compagnie aérienne Air Algérie sont montés au créneau pour réclamer la réouverture des frontières et la reprise des vols. Il s’agit de la section de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) qui, dans un communiqué conjoint, ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation de leur entreprise.

Les deux organisations syndicales ont plaidé pour la reprise des vols domestiques qui « peut être bénéfique à plus d’un titre » pour Air Algérie, qui est secouée par une crise financière sans pareille à cause de l’épidémie de coronavirus.

À lire aussi :  Le calvaire des demandeurs de titre de séjour en Seine-Saint-Denis

Les deux syndicats ont  appelé les pouvoirs publics « à réagir en toute urgence et en toute transparence en permettant à la compagnie de reprendre graduellement ses activités à l’instar de ce qui se passe à travers le monde ».

Lire aussi : Reprise des vols internationaux : Un « passeport sanitaire » sera lancé en 2021