L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, est revenu sur le dernier match de son équipe face Burnley, joué samedi 28 novembre. Une rencontre marquée par un rendement époustouflant de l’international algérien, Riyad Mahrez. 

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre ayant opposé Manchester City à Burnley (5-0), Pep Guardiola, invité à commenter le rendement de Riyad Mahrez, estime que son milieu de terrain « a été bien, bien mieux… (et) qu’il était plus vif qu’avant ». Pour Guardiola, tous les joueurs de Manchester, spécialement Riyad Mahrez, étaient au mieux de leur forme lors de ce match. « La performance sur le terrain dépend de la qualité des joueurs. Plus vous êtes en forme, plus vous aurez des occasions », a-t-il fait remarquer.

Riyad Mahrez s’est également exprimé sur son triplé et le retour en force des Citizens. Le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie s'est dit « très heureux » d’avoir marqué. « C'est toujours bon de marquer des buts », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. Cependant, pour le milieu de terrain algérien, le plus important était « de gagner et de créer des occasions ».

Sur le plan personnel, il confie que son dernier but est son préféré, car il n’a pas l’habitude de marquer avec la tête. « Lorsque vous jouez bien et que vous ne marquez pas dans les matchs, vous ressentez un peu de frustration, mais nous devons continuer à travailler », ajoute-t-il.

Pour rappel, Riyad Mahrez s’est offert ce triplé dans l'après-midi de samedi 28 novembre, contre Burnley FC. Ses deux premières réalisations ont été inscrites à la première demi-heure de jeu, tandis que la troisième a été signée à la 69e minute sur une belle action collective. Le match s'est terminé sur le score sans appel de 5 à 0 en faveur des Citizens.

Lire aussi : Sélection algérienne : La FIFA exclut le but de Mahrez du prix Puskas