Il l'a dit précédemment, le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s'intéresse de près à plusieurs binationaux évoluant dans différents championnats européens. Selon le magazine francophone Onze Mondial, sept joueurs seraient particulièrement suivis par l’entraîneur des Verts. 

Parmi les binationaux qui feraient l'objet de l'intérêt Djamel Belmadi, figure l’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri. Un footballeur qui a déjà joué sept matchs en équipe de France espoir. Le sélectionneur national serait également intéressé par les services de l’ailier gauche du Malaga FC Yanis Rahmani. Ce dernier n’a encore joué pour aucune sélection nationale, ce qui peut faciliter son recrutement au sein des Fennecs.

Le magazine Onze Mondial cite également le nom du milieu de terrain de Twente FC (Pays-Bas) Ramiz Zerrouki, qui a déjà exprimé, il y a quelques jours, son souhait de jouer pour l’équipe d’Algérie. Le Franco-Algérien Maxime Lopez, qui évolue dans le championnat italien, serait également dans le viseur de Djamel Belmadi.

Belmadi convoite des binationaux qui ont déjà fait leur choix ?

Toujours selon la même source, le sélectionneur national convoite les services du défenseur Rayan Aït Nouri. Un joueur qui a, pourtant,  exprimé à plusieurs occasions son souhait de porter le maillot de l’équipe de France. Les noms de Yassine Benrahou et de Rayane Cherki ont été aussi mentionnés par le magazine. Cependant, le premier semble plus proche de la sélection marocaine et le second n’a toujours pas tranché sur son avenir.

À lire aussi :  Christian Gourcuff de retour aux affaires de l'équipe d'Algérie ?

Rappelons que Djamel Belmadi avait déclaré, dernièrement, qu'il fallait d'abord donner l’occasion de jouer aux joueurs déjà sélectionnés, sans pour autant fermer les portes aux nouvelles recrues. « S’il y a des joueurs qui sont bons pour jouer en équipe nationale, on va les intégrer… Il ne suffit pas de jouer une minute quelque part ou de déclarer “je veux jouer pour l’Algérie” pour être sélectionné », a-t-il insisté.

Lire aussi : Algérie: Djamel Belmadi cible des binationaux de l’équipe de France