La Fédération algérienne de football (FAF) a confirmé, ce samedi 28 novembre, la contamination au coronavirus du sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que de nombreux joueurs de l'équipe d'Algérie. La FAF a également tenu à rassurer sur l'état de santé du coach national et des joueurs infectés.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, ainsi que les membres du Bureau fédéral ont d'abord souhaité « un prompt rétablissement aux quelques joueurs de la sélection nationale ainsi que le sélectionneur M. Djamel BELMADI qui ont été contaminés à la COVID-19 ».
Par ailleurs, « devant l’élan de solidarité et toutes les marques de soutien et de sympathie exprimées », lit-on dans le même communiqué, « le président de la FAF tient à rassurer quant à la situation de nos joueurs et de notre sélectionneur national qui, inch’Allah, retrouveront leur bonne santé dans un avenir très proche ».
Sports Zidane cible d'une théorie du complot autour de l'équipe de France
Kheireddine Zetchi n'a pas omis de « réitérer les appels pour le respect strict des protocoles sanitaires, dont la distanciation physique, le port de la bavette et le recours au lavage fréquent des mains et à l’utilisation du gel hydroalcoolique pour se prémunir contre toute éventuelle contamination ».
Réda Halaïmia également contaminé par le coronavirus
Pour rappel, la FAF avait indiqué, vendredi 27 novembre, que son président, Kheireddine Zetchi, présentait également de légers symptômes du Covid qui « nécessitent sa mise en isolement pour une dizaine de jours ». En plus de Zetchi, plusieurs joueurs de la sélection nationale de football ont été touchés par le coronavirus, notamment après le regroupement des Verts en prévision des deux rencontres face au Zimbabwe.
C’est le cas du latéral gauche Ramy Bensebaïni, du milieu offensif Yacine Brahimi, du défenseur central Aïssa Mandi ainsi que du gardien de but Azzedine Doukha. Depuis hier, une nouvelle contamination a été recensée au sein de l’équipe nationale de football. Il s’agit de l’international algérien Réda Halaïmia qui a été testé positif au coronavirus (covid-19). Avant eux, Riyad Mahrez, Andy Delort, Mehdi Abeid, Hilal Soudani et Youcef Atal ont été également diagnostiqués positifs au coronavirus.