La drogue marocaine continue d'inonder la territoire algérien. Plus de 7 quintaux de kif traité ont été saisis en effet rien que durant la semaine allant du 25 novembre au 1 décembre 2020. C'est ce que relève le ministère de la Défense nationale (MDN) dans son bilan hebdomadaire rendu public ce mercredi 2 décembre sur son site officiel. 

"Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à contrecarrer le phénomène du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l'Armée Nationale Populaire ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité, (17) narcotrafiquants et saisi, lors d'opérations distinctes, d’énormes quantités de kif traité s’élevant à (07) quintaux et (09) kilogrammes, ayant été introduites via les frontières avec le Maroc", indique le MDN dans son communiqué-bilan.

Selon la même source, cette substance et une importante quantité de comprimés psychotropes ont été saisis par les services de sécurité dans différentes wilayas du pays telles que Nâama, Bechar,Tlemcen, Relizane mais aussi Alger, Batna.

Trois terroristes abattus

Dans le même bilan, le MDN a fait état de la mise hors d'état de nuire de trois éléments des groupes terroristes armés dans la wilaya de Jijel. "Lors d’une opération de recherche et de ratissage menée dans la localité de Oued Bouayache près de la commune d'El-Ancer à Jijel en 5e Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, le 1er décembre 2020, trois (03) terroristes et saisi trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, cinq (05) chargeurs garnis, une (01) grenade, une grande quantité de munitions et d'autres objets.", rapporte également la même source.

À lire aussi :  Disparition de la jeune Sihem dans le Gard : Enlèvement et séquestration ?

Toujours dans le cadre de la lutte antiterroriste, "les détachements de l’ANP ont découvert et détruit, à Jijel, Skikda et Bordj Bouarreridj, (16) casemates pour terroristes contenant une (01) bombe de confection artisanale, une quantité de munitions, des denrées alimentaires, des effets de couchage et d’autres objets", ajoute le communiqué du MDN.

Lire aussi : Algérie : Deux réseaux internationaux de trafic de drogue démantelés