La compagnie nationale Air Algérie a entamé depuis ce mercredi 2 décembre la vente des billets et des réservations pour la reprise de ses vols domestiques prévue la semaine prochaine. La compagnie aérienne a en outre détaillé les conditions nécessaires pour la reprise des vols spéciaux de rapatriement.

Air Algérie va reprendre ses activités. La compagne nationale a en effet entamé depuis la matinée de ce mercredi la vente des billets au niveau de ses agences commerciales qui permettront à ses clients de pouvoir voyager dès le dimanche prochain à travers le territoire national.

À cet effet, Amine Andaloussi, porte-parole de le compagnie aérienne nationale, a fait savoir qu'Air Algérie « avait mené de vastes campagnes médiatiques pour informer les clients des moyens d'acheter des billets, afin d'éviter la propagation du coronavirus ».

Concernant le processus de vente des billets, Andaloussi a ajouté aux différents médias arabophones algériens, que la compagnie avait prévu plusieurs méthodes, afin d'éviter la propagation de l'épidémie du coronavirus avec le rassemblement des clients dans ses agences. Ainsi, les clients pourront acheter les billets d'avion via le site web de la compagnie, en utilisant leur carte bancaire ou la carte Eddahabia d'Algérie Poste, ou bien auprès des agences de tourisme. Le même responsable a également évoqué le processus de réservation via l'application d'Air Algérie, téléchargeable sur le téléphone portable.

À lire aussi :  Voici le Top 10 des youtubeurs algériens les plus suivis

Air Algérie pose des conditions pour les vols de rapatriement

Parallèlement, la compagnie nationale  Air Algérie a annoncé les conditions nécessaires pour la reprise des opérations de rapatriement, qui devraient débuter à partir de la semaine prochaine. Air Algérie a précisé, dans un communiqué publié lundi 30 novembre, que les personnes concernées par cette nouvelle opération doivent remplir un certain nombre de conditions.

Ainsi, Air Algérie rappelle en premier lieu que les ressortissants qui veulent regagner le pays doivent, d’abord, être détenteurs d’un passeport algérien. Le postulant doit aussi être inscrit auprès des représentations algériennes à l’étranger. La compagnie aérienne indique, en outre, que pour être du voyage, les ressortissants doivent être détenteurs d’un billet d’Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement. Un test PCR négatif établi 72 heures avant le vol est également exigé pour le voyageur.

Concernant la date et les pays concernés par les vols spéciaux, Air Algérie a indiqué que  « le programme détaillé sera communiqué ultérieurement et les personnes concernées seront contactées par les services d’Air Algérie ».

Lire également : Reprise des vols en Algérie : Les aéroports doivent se préparer