La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé mardi 1er décembre les modalités de la reprise des vols domestiques ainsi que ceux dédiés au rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. Dans un communiqué rendu public, Air Algérie a détaillé le processus de réservation des billets, l’enregistrement et l’embarquement.

La compagnie nationale a souligné "l'importance pour les voyageurs de respecter les mesures préventives contre la Covid-19, notamment le port obligatoire du masque de protection pour leur sécurité et le bon déroulement des vols, et ce, à partir du 6 décembre".

Air Algérie a annoncé que les billets d’avion seront mis en vente à partir de ce mercredi 2 décembre. Les passagers auront la possibilité d’acheter leurs billets par carte CIB sur le site officiel de la compagnie. « Pour les modifications des dates de voyage, contactez le centre d’appels d’Air Algérie », précise la communiqué. Les billets seront également disponibles à la vente, dans les différentes agences d’Air Algérie ainsi que dans les agences de voyage où un protocole sanitaire est mis en place.

Air Algérie avait annoncé, lundi 30 novembre, dans un communiqué, la poursuite des vols de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l'étranger et des voyageurs souhaitant rejoindre le pays pour des motifs exceptionnels. Il est exigé, tout de même, les résultats d'un test PCR rendus au plus tard 72 heures avant l'embarquement.

À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

La compagnie aérienne nationale porte à la connaissance des voyageurs concernés qu'un programme précis des dessertes "sera annoncé ultérieurement".

Par ailleurs, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé lundi la levée, dès dimanche 6 décembre, de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique. Cette reprise concernera la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

Lire aussi : Reprise des vols en Algérie : Les aéroports doivent se préparer