Le jeune Samy Faraj, joueur du FC Sochaux Montbéliard, a décidé de jouer avec l'équipe d'Algérie au détriment de celle du Maroc, avec laquelle il compte déjà des sélections. Le milieu de terrain va d'ailleurs prendre part au prochain tournoi UNAF en Tunisie avec les U20 de l'équipe algérienne.

Samy Faraj va intégrer les rangs de l'équipe d'Algérie U20 à l'occasion du tournoi UNAF. Né en France, de père marocain et de mère algérienne, le jeune joueur avait la possibilité de jouer pour trois sélections : la France, l'Algérie et le Maroc.

Dans un entretien accordé à nos confrères de DzFoot, le jeune joueur a fait savoir que le Maroc l'avait de nouveau contacté pour disputer le tournoi UNAF. Mais son choix pour l'Algérie était déjà fait. « Effectivement, le Maroc m'a aussi contacté pour participer au prochain tournoi UNAF. Ils m'ont aussi promis que je pourrais jouer un rôle de cadre au sein de l'équipe mais mon choix était déjà fait », a-t-il affirmé. Le joueur rappelle qu'il a déjà eu une petite expérience avec les U16 des Lions de l'Atlas. Mais cette expérience « ne s'était pas très bien passée. Forcément, je n'en ai pas gardé un très bon souvenir », a-t-il confié.

« Le Maroc et la France me voulaient, mais la Fédération algérienne a su me convaincre »

Celui qui évolue avec l'équipe réserve du FC Sochaux Montbéliard a ajouté avoir refusé, l'année dernière, de « répondre à un appel de la sélection marocaine en U20 car j'étais proche de rejoindre l'Equipe de France où je savais que le sélectionneur me suivait ». Mais l'appel de l'Algérie a chamboulé ses plans. Contacté par la cellule de détection de la Fédération algérienne de football (FAF), Samy Faraj n'a pas trop hésité à opter pour les Verts.

« Ils m'ont présenté le projet en m'expliquant le rôle que je pourrais avoir au sein de la sélection des moins de 20 ans (...). L'Equipe Nationale d'Algérie est une sélection forte et performante, très suivie dans le monde. J'espère tout donner pour avoir l'opportunité d'évoluer dans le futur au plus haut niveau avec les A. Disposer de cette opportunité et rejoindre plus tard les seniors en EN serait pour moi un honneur », a confié le joueur.

Pour rappel, l'Algérie prendra part au tournoi UNAF, une compétition qui va opposer les équipes nationales d'Afrique du Nord, prévue du 13 au 28 décembre en Tunisie. Les jeunes Fennecs affronteront la Tunisie (15/12), le Maroc (18/12), la Libye (21/12) et l'Egypte (24/12). Les deux premiers du groupe seront qualifiés pour la Coupe d'Afrique U20 qui se déroulera l'année prochaine en Mauritanie.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Les sept binationaux qui intéressent Djamel Belmadi