Le défenseur franco-algérien Riad Tahar, évoluant au club italien de l'AC Milan, a refusé une convocation de l'équipe d'Algérie des moins de 20 ans. C'est le sélectionneur de cette catégorie lui-même, Saber Bensmaïn, qui l'a affirmé à travers le média spécialisé La Gazette du Fennec.

Le Franco-Algérien Riad Tahar a-t-il tourné le dos à la sélection algérienne U20 ? Questionné par le média algérien La Gazette du Fennec à propos de l'absence de certains binationaux chez les jeunes Fennecs, le sélectionneur Saber Bensmaïn a avoué qu'il était plutôt difficile de faire appel à tous les binationaux algériens. Si certains clubs refusent de libérer leurs joueurs hors des dates FIFA, d'autres joueurs ont, selon lui, carrément refusé la convocation en équipe d'Algérie des moins de 20 ans.

Saber Bensmaïn a cité, à titre d'exemple, Riad Tahar, défenseur central âgé de 18 ans et évoluant en équipe Primavera (réserve) du grand club italien de l'AC Milan. Contacté par la cellule FAF-Radar, l’agent de Riad Tahar a décliné la convocation du jeune Milanais chez les U 20 de l'Algérie. Le représentant du joueur, formé à l'O Lyonnais, a ajouté que Riad Tahar « ne serait intéressé que par une convocation en A ». Chose que le coach algérien a trouvée insensée. Car pour lui, il est « impossible convoquer ce joueur en équipe A, alors qu'il joue toujours en équipe réserve de son club ».

Le Franco-Algérien Sami Tlemçani (Chelsea) hésite à opter pour l'Algérie

Par ailleurs, Saber Bensmaïn a évoqué le cas du jeune gardien du FC Chelsea Sami Tlemçani. Le sélectionneur algérien des U20 a affirmé que la Task Force, cellule dédiée à la détection des jeunes footballeurs binationaux à l’étranger, avait contacté le jeune gardien, qui détient les nationalités française, marocaine et algérienne.

Néanmoins, le jeune portier n'a toujours pas pris sa décision quant à son avenir international : « Tlemçani hésite toujours », a confié Bensmaïn à propos de celui qui a déjà été sélectionné en U16 de l'équipe de France.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi envoie un message aux binationaux