Les Algériens désireux de se rendre au Sultanat d’Oman pour un séjour touristique peuvent désormais le faire sans avoir recours à un visa d'entrée. Ce pays du golfe a, en effet, décidé, sous certaines conditions, de ne plus exiger ce document pour les ressortissants de 103 pays, dont l'Algérie.

Dans son communiqué, la police royale d'Oman a annoncé que les ressortissants en provenance de l'Algérie seraient dispensés de visa d'entrée au Sultanat d'Oman pour une période de dix jours. « Pour soutenir le mouvement touristique et encourager les touristes souhaitant visiter le Sultanat, la Police Royale d'Oman annonce que les ressortissants de cent trois pays seront dispensés de visa d'entrée au Sultanat pour une période de dix jours », peut-on lire dans le communiqué de la Royal Oman Police, publié sur sa page Twitter officielle.

Selon la même source, les visiteurs voulant bénéficier de cette exemption de visa d'un séjour de 10 jours devront disposer d'une confirmation de réservation d'hôtel, d'une assurance maladie et d'un billet de retour confirmé.

En plus donc de l'Algérie, cette nouvelle mesure va concerner 102 autres pays. La liste, qui comprend aussi le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, la Jordanie, le Liban, la Turquie, l’Iran et la France, a d'ailleurs été publiée par l'agence de presse officielle de ce pays.

À lire aussi :  Le tourisme halal et les hôtels muslim-friendly : Un concept en expansion dans les pays européens

Par cette décision, les autorités omanaises souhaitent accorder plus de facilités aux touristes étrangers dans le but de promouvoir le secteur du tourisme. Le but étant de face à la crise économique causée principalement par la crise sanitaire de la Covid-19 ainsi que la baisse des prix du pétrole.

Lire également : Voici les pays accessibles sans visa pour les Algériens en 2020