Ligue des champions d'Europe : Deux Algériens face-à-face en 1/8 de finale

Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, et son coéquipier en sélection d'Algérie, Ramy Bensebaïni, se donneront la réplique à l'occasion des 1/8 de finale de la Ligue des champions d'Europe, dont le tirage au sort s'est tenu ce lundi 14 décembre en Suisse. 

En effet, le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des champions d'Europe, effectué ce lundi à Nyon (Suisse), a mis deux internationaux algériens face-à-face. Il s'agit de Riyad Mahrez (Manchester City) et de Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach). L'autre Algérien engagé dans cette compétition, à savoir Mohamed Fares, défiera avec la Lazio Rome, le tenant du titre, le Bayern Munich.

Par ailleurs, le tirage au sort a donné lieu à des rencontres alléchantes. C'est le cas du choc Paris Saint-Germain (PSG) - FC Barcelone qui constitue l'affiche de ces 1/8 de finale. Chelsea - Atletico de Madrid ne manque pas non plus d’intérêt. Pour sa part, le Real Madrid de Zinedine Zidane a hérité des Italiens de l'Atalanta Bergame.

Sports CAN 2027 : La CAF fait les yeux doux à l'Algérie

Mohamed Fares défiera le Bayern Munich

En Algérie, l'attraction sera incontestablement la rencontre Man City- Gladbach qui mettra aux prises deux coqueluches de l'équipe algérienne de football. Bien que les pronostics s'annoncent plutôt favorables à Mahrez et aux Citizens, dans le football, tout reste possible.

L'explication étant prévue aux mois de février et mars de l'année prochaine, les deux joueurs sont pour le moment appelés à aligner de bonnes performances dans l'espoir de disputer cette rencontre. Mohamed Fares, troisième international algérien concerné par cette compétition, doit particulièrement redoubler d'efforts pour ne pas rater ce rendez-vous européen, lui qui a déjà perdu sa place de titulaire depuis plusieurs jours.

A noter les 1/8 de finale de la Ligue des champions sont prévus les 16, 17, 23 et 24 février (aller) et les 9, 10, 16 et 17 mars (retour).

Le tirage complet 

Sports Rencontre cruciale entre Mahrez et Petkovic sur fond de tensions

Manchester City – Borussia Mönchengladbach

Bayern Munich – Lazio Rome

Chelsea – Atletico de Madrid

Liverpool – Leipzig

Sports Restera ? Restera pas ? Belaili a pris sa décision

Juventus Turin – Porto

Paris SG – Barcelone

Dortmund – Séville

Real Madrid – Atalanta

Sports Rayan Cherki en équipe de France, Deschamps va-t-il refaire le coup de Fekir ?


Vous aimez cet article ? Partagez !