Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, et son coéquipier en sélection d'Algérie, Ramy Bensebaïni, se donneront la réplique à l'occasion des 1/8 de finale de la Ligue des champions d'Europe, dont le tirage au sort s'est tenu ce lundi 14 décembre en Suisse. 

En effet, le tirage au sort des 1/8 de finale de la Ligue des champions d'Europe, effectué ce lundi à Nyon (Suisse), a mis deux internationaux algériens face-à-face. Il s'agit de Riyad Mahrez (Manchester City) et de Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach). L'autre Algérien engagé dans cette compétition, à savoir Mohamed Fares, défiera avec la Lazio Rome, le tenant du titre, le Bayern Munich.

Par ailleurs, le tirage au sort a donné lieu à des rencontres alléchantes. C'est le cas du choc Paris Saint-Germain (PSG) - FC Barcelone qui constitue l'affiche de ces 1/8 de finale. Chelsea - Atletico de Madrid ne manque pas non plus d’intérêt. Pour sa part, le Real Madrid de Zinedine Zidane a hérité des Italiens de l'Atalanta Bergame.

Mohamed Fares défiera le Bayern Munich

En Algérie, l'attraction sera incontestablement la rencontre Man City- Gladbach qui mettra aux prises deux coqueluches de l'équipe algérienne de football. Bien que les pronostics s'annoncent plutôt favorables à Mahrez et aux Citizens, dans le football, tout reste possible.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

L'explication étant prévue aux mois de février et mars de l'année prochaine, les deux joueurs sont pour le moment appelés à aligner de bonnes performances dans l'espoir de disputer cette rencontre. Mohamed Fares, troisième international algérien concerné par cette compétition, doit particulièrement redoubler d'efforts pour ne pas rater ce rendez-vous européen, lui qui a déjà perdu sa place de titulaire depuis plusieurs jours.

A noter les 1/8 de finale de la Ligue des champions sont prévus les 16, 17, 23 et 24 février (aller) et les 9, 10, 16 et 17 mars (retour).

Le tirage complet 

Manchester City – Borussia Mönchengladbach

Bayern Munich – Lazio Rome

Chelsea – Atletico de Madrid

Liverpool – Leipzig

Juventus Turin – Porto

Paris SG – Barcelone

Dortmund – Séville

Real Madrid – Atalanta