L'entraîneur du Real Madrid, le Français d'origine algérienne, Zinedine Zidane a profité de la conférence de presse qui a suivi le match contre l'Athletic Bilbao, mardi 15 décembre, pour faire des éloges à son attaquant vedette, Karim Benzema. Ce dernier a offert un nouveau doublé à son club à l'occasion de cette confrontation.

Pour Zizou qui répondait à la question d'un journaliste, Karim Benzema, également Français d'origine algérienne, est le meilleur avant-centre de l'histoire du football français. Rien que cela. "Pour moi, c'est le meilleur, oui, c'est très clair. Aujourd'hui, c'est un joueur plus mûr. Mais il a toujours démontré que ce n'est pas un 9 pur, il ne pense pas qu'à marquer. C'est pour ça qu'il me plaît tant, je l'adore, il n'a pas que les buts en tête" a indiqué l'ancien champion du monde 1998.

Pour Zinedine Zidane, c'est le palmarès de Benzema qui parle. "Il le prouve, il joue au Real Madrid depuis très longtemps, il compte plus de 500 matches, tous les buts... Au final, son palmarès, tout ce qu'il a accompli ici parle pour lui-même" a-t-il estimé devant les membres des médias présents.

Son palmarès parle pour lui

Mieux encore, Zizou considère Benzema comme un attaquant complet, pas uniquement un avant-centre. Il ne pense pas qu'à marquer, pense aussi le coach du Real Madrid. "C'est ce qui me plaît dans son football. Il a les deux côtés. Et quand il faut mettre des buts, même quand il ne fait pas un grand match comme ce soir, eh bien, il met deux buts. C'est ce qu'il est Karim" a en effet ajouté Zidane.

En fait, ces éloges peuvent aussi être compris comme un nouvel appel au sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps. Ce dernier a exclu Karim Benzema depuis l'affaire de la sextape qui a éclaté en 2015. Et ce n'est pas la première fois que Zizou encense son attaquant Merengue. Il l'a fait à plusieurs reprises, comme en juin, après un autre doublé face à Valence.

Lire aussi : Racisme contre Benzema et Ben Arfa : Didier Deschamps débouté par la justice