Le vote de l'international algérien Riyad Mahrez lors de « The Best FIFA Football Awards 2020 », consacrant le meilleur joueur de l'année, a suscité la polémique à Manchester. Le choix du capitaine des Verts, qui a placé son coéquipier à City, le Belge Kevine De Bruyne, à la troisième position, est vu d'un mauvais œil par les supporters de son club. 

La Fédération internationale de football association (FIFA) a attribué, jeudi 17 décembre, les différents prix de « The Best FIFA Football Awards 2020 ». Elle a également dévoilé les votes des participants. Riyad Mahrez, qui y a pris part en sa qualité de capitaine de l'équipe d'Algérie, a voté pour Robert Lewandowski. Un joueur du Bayer Munich qui a d'ailleurs été sacré meilleur footballeur de l'année. En deuxième position, Mahrez a choisi le Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, et a complété son podium avec le meneur de jeu de Manchester City, Kevine De Bruyne

Un choix loin de faire l'unanimité au sein des supporteurs des Citizens qui estiment que De Bruyne devait constituer la priorité pour Riyad Mahrez. D'une part parce que c'est son coéquipier à Manchester, et d'autre part parce que le Belge a réalisé, selon les supporters du club, une saison époustouflante avec Manchester City.

Mahrez encore sur le banc !

Les inconditionnels de City n'arrivent pas non plus à digérer le fait que Mahrez a placé le joueur de Liverpool Sadio Mané devant son coéquipier qui a fait, selon eux, beaucoup mieux que le Sénégalais durant cette année 2020.

Riyad Mahrez risque d'être sévèrement « puni » par la galerie mancunienne, lui qui a pourtant besoin de soutien en cette période difficile qu'il traverse à cause de la marginalisation dont il est victime. Il faut dire que Mahrez est loin d'être l'attaquant préféré de son entraîneur qui l'a encore laissé sur le banc ce samedi 19 décembre, à l'occasion du match face à Southampton, remporté 1 à 0 par City.