Karim Benzema et Zinedine Zidane meilleurs joueur et entraîneur

Photo : Karim Benzema et Zinedine Zidane

Karim Benzema et son compatriote et entraîneur au Real Madrid, Zinedine Zidane, ont été élus respectivement meilleur joueur et meilleur coach de la Liga espagnole pour la saison 2019/2020. Les prix leur ont été discernés dans la soirée de lundi 21 décembre par le journal Marca.  

Pour plus d'un, ces distinctions sont bien méritées par les deux hommes qui ont été pour beaucoup dans le sacre du champion d'Espagne, remporté haut la main par le Real Madrid après plusieurs années de disette.

Zinedine Zidane a été le principal artisan de la consécration madrilène, grâce, notamment, à ses choix technico-tactiques. Il a eu le mérite de réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. En effet, le Real n'avait pas remporté le championnat depuis l'année 2017, laissant ainsi le champ libre à son rival de toujours, le FC Barcelone, qui a dominé la Liga trois ans durant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que « la Maison blanche » doit une fière chandelle à son entraîneur pour l'avoir fait monter sur le toit du football espagnol.

Fin de l'hégémonie Barça - Messi - Ronaldo

De son côté, Karim Benzema a été l'auteur d'un exercice époustouflant avec, à la clé, 21 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées. L'attaquant français d'origine algérienne aura aussi le mérite d'avoir mis fin à l'hégémonie de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, qui ont remporté les onze derniers trophées Di Stifano, consacrant le meilleur joueur de la Liga.

Pour certains observateurs et amateurs du football, cette distinction sonne comme une véritable gifle au sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui ne veut toujours pas de l'attaquant du Real. Selon eux, cette consécration donnera peut-être matière à réfléchir à l'entraîneur des Bleus, d'autant que Karim Benzema réalise un début de saison de premier ordre cette année encore.

D'ailleurs, Zinedine Zidane, qui ne tarit pas d'éloges sur son avant-centre, a indiqué, il y a quelques jours, que ce dernier était le meilleur attaquant de l'histoire du football français. Une déclaration qui n'a pas été du goût de certains anciens joueurs français, qui ont vite contrarié Zizou.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link