Le jeune attaquant de l'OGC Nice Amine Gouiri aurait été contacté par la sélection algérienne. Le Franco-Algérien de 20 ans n’a pas encore tranché sur son avenir international, mais l’Algérie s’offre comme une très bonne option pour l’avant-centre formé à l’OL.   

Selon le média français BFM, les bonnes prestations d’Amine Gouiri ont attiré le regard de Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie. Auteur d’une bonne première partie de saison avec Nice (5 buts, 2 passes décisives), le joueur de 20 ans a été approché par les dirigeants algériens. Alors qu’il a joué pour la France dans les catégories de jeunes, il devra choisir pour quel pays il va évoluer chez les A.

Néanmoins, la mission ne s’annonce pas facile pour la Fédération algérienne de football (FAF), qui devra convaincre Gouiri. Car à 20 ans, le joueur est déjà titulaire indiscutable dans le onze de l'OGC Nice. Depuis le début de saison, il a joué 13 fois en Ligue 1 avec à la clé de bonnes statistiques individuelles (5 buts et 2 passes décisives). Il faut dire qu’avant de trancher sur son avenir en sélection, Amine Gouiri se retrouvera dans une situation qu'ont connue plusieurs espoirs franco-algériens, à l’instar de Karim Benzema, Nabil Fekir et Houssem Aouar.

A noter que le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, avait déjà affirmé qu’il s’intéressait de près à plusieurs binationaux évoluant dans différents championnats européens. Selon certaines sources, sept joueurs sont particulièrement suivis par l’entraîneur des Verts.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Parmi les binationaux qui feraient l’objet de l’intérêt de Djamel Belmadi, figurent en plus de l’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri, l’ailier gauche du Malaga FC Yanis Rahmani, le milieu de terrain de Twente FC (Pays-Bas) Ramiz Zerrouki, et le Franco-Algérien Maxime Lopez, qui évolue dans le championnat italien. Le sélectionneur national convoite également les services du défenseur Rayan Aït Nouri. Un joueur qui a exprimé à plusieurs occasions son souhait de porter le maillot de l’équipe de France. Les noms de Yassine Benrahou et Rayane Cherki ont été aussi cités.