L’international algérien Riyad Mahrez a inscrit un joli but avec son équipe, Manchester City, en League Cup face à Arsenal. Mahrez a permis à son équipe de mener 2 à 1, suite à un coup franc. Le gardien adverse est coupable d'une énorme boulette.

Titularisé en League Cup mardi 22 décembre, le capitaine de l’équipe d’Algérie a exécuté un coup franc grâce auquel il a marqué contre Arsenal, alors que le score était de 1 à 1. Manchester City s'est imposé finalement sur le score de 4 à 1 à l'Emirates Stadium et se qualifie pour les demi-finales.

Ainsi, Riyad Mahrez a encore brillé en Angleterre, en ce quart de finale de League Cup. Mais l’ailier de Manchester City devra remercier le gardien adverse, Rúnar Alex Rúnarsson, qui n’est pas parvenu à bloquer sa frappe sur coup franc. A la 52e, alors que le score était d’un but partout, l’attaquant algérien de City a bénéficié d’un coup franc idéalement placé. Riyad Mahrez a déclenché une frappe bien dosée du côté du gardien Runarsson qui touche la balle, mais elle lui glisse entre les mains pour finir au fond des filets.

Avec ce nouveau but et une prestation plus qu’honorable ce soir-là, Riyad Mahrez devra respirer un peu en cette période difficile qu’il traverse à cause de la marginalisation dont il est victime dans son club. Il faut dire que Mahrez est loin d’être l’attaquant préféré de son entraîneur, qui l’avait laissé encore sur le banc samedi, à l’occasion du match face à Southampton, remporté 1 à 0 par City.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Pour rappel, le capitaine des Verts était au centre d’une nouvelle polémique à Manchester pour son vote lors de « The Best FIFA Football Awards 2020 », consacrant le meilleur joueur de l’année. Le choix de l’Algérien, qui a placé son coéquipier à City, le Belge Kevine De Bruyne, à la troisième position, est vu d’un mauvais œil par les supporters de son club.