Rien ne semble arrêter l'attaquant international algérien Youcef Belaïli qui s'éclate d'une manière fracassante dans le championnat qatari. Le champion d'Afrique a encore frappé mercredi 23 décembre 2020 en inscrivant un triplé avec son club le Qatar SC face à Al Ahly pour le compte de 10e journée. 

Youcef Belaïli est devenu, en effet, un serial buteur au Qatar. Il a secoué les filets dans tous les matchs qu'il a disputés depuis qu'il a rejoint le Qatar SC. Avec le hat-trick inscrit mercredi, il devient le meilleur réalisateur du championnat avec 9 buts marqués en 5 matchs.

Ce triplé inscrit sur penalty, permet en outre à son équipe d’enchaîner une cinquième victoire de suite et de rejoindre le peloton de tête au classement. Le Qatar SC, qui a effectué un début d'exercice laborieux et auquel on prédisait une saison catastrophique, s'impose comme un des sérieux prétendants au titre. Pour plus d'un, Youcef Belaïli est pour beaucoup dans cette métamorphose.

Notons que lors de cette journée du championnat qatari, le leader qui n'est autre que Al Sadd de Baghdad Bounedjah a tremblé avant de l'emporter sur le fil devant Al Rayyan d'un autre international algérien, Yacine Brahimi (1-0). Le seul but de la rencontre inscrit en toute fin de match a été l'œuvre de Bounedjah qui porte du coup son compteur buts à 6 réalisations.

Delort, un but venu d'ailleurs

Un autre joueur algérien et champion d'Afrique en titre a également le vent en poupe. Il s'agit de l'attaquant de Montpellier Andy Delort qui a marqué un joli but mercredi, lors du match qui a opposé son équipe à Lille.

Un but venu d'ailleurs, doit-on dire, marqué consécutivement à un retourné acrobatique réussi dans la surface de réparation adverse et reprenant un centre du côté droit de l'un de ses coéquipiers. Cette réalisation n'a cependant pas épargné la défaite à son équipe (3 -2). Delort qui ne cesse de faire parler la poudre dans le championnat, a signé ainsi son 8e but cette saison en Ligue 1.