La direction du tourisme de la wilaya de Béchar achève les agences de voyages

Wilaya de Béchar

Alors que les agences de voyages traversent une période très difficile, la direction du tourisme de la wilaya de Béchar a réussi à achever l'espoir de sauver la saison touristique dans cette wilaya du sud. En effet, une directive de cette direction, exigeant des établissements hôteliers d’annuler les réservations pour cette fin d'année, a mis les agences dans une situation embarrassante

Ainsi, ces agences de voyages qui ont pris des engagements envers leurs clients se retrouvent dans l'obligation de les annuler. Ces entreprises commerciales, qui affirment qu'elles se sont engagées au strict respect des dispositifs sanitaires durant les circuits, devront annuler leurs activités. La direction du tourisme a ordonné aux hôtels d'annuler « toutes les réservations pour la semaine du 28 décembre 2020 au 2 janvier 2021 ainsi que les voyages organisés ».

Cette décision a été prise suite à la réunion de la commission de sécurité de la wilaya, tenue le 22 décembre. Elle a été communiquée par la wilaya de Béchar aux hôteliers publics et privés, la veille de l’entame des voyages. Elle réduit ainsi les espoirs des voyagistes, suite au pic de la demande sur le sud de l’Algérie.

Décision désastreuse sur le tourisme

Cette décision, incomprise par les agences, a soulevé l'indignation. Mohamed Bourad, consultant en tourisme durable, s'est interrogé sur les tenants et aboutissants d'une telle décision. « C’est la panique générale à Beni Abbès, Béchar et surtout Taghit. Mais se rendent-ils compte des impacts sur tout le monde, clients, agences, hôtels, transporteurs et tous ces gens-là qui attendaient pour gagner un peu d’argent et relancer la destination Sud ? » s'interroge-t-il.

Un autre responsable d'une agence de voyages s'insurge : « Il faut agir, la situation devient critique. Toutes les autres décisions des autres wilayas ne concernent que l’interdiction des festivités et seulement ça. Mais ils peuvent accueillir leurs clients le plus normalement du monde ».

Lire aussi : Covid-19 : 2 000 agences de tourisme ont fait faillite en Algérie

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link