Un international algérien proposé à l’Olympique de Marseille

Montage : Farid Boulaya sur fond du logo Marseille

À l’approche du mercato hivernal, le nom du milieu offensif algérien et leader technique de FC Metz, Farid Boulaya, circule dans les couloirs de l’Olympique de Marseille. C’est le journaliste de France Football Nabil Djellit qui le propose au directeur sportif de l’OM, Pablo Longoria.

Le très connu journaliste franco-algérien Nabil Djellit a donné son avis sur l’effectif marseillais. Il propose le nom de l’international algérien du FC Metz, Farid Boulaya. « Au mépris des moqueries des footix, j’ai annoncé très tôt que l’OM devait recruter Denis Bouanga, Islam Slimani… Là, je le répète pour la énième fois aussi. L’OM doit prendre avant qu’il ne soit trop tard : Farid Boulaya », a-t-il insisté dans une publication sur son compte Twitter.

Pour le journaliste sportif, Boulaya pourrait être un joueur intéressant pour les Phocéens qui ont besoin de renfort cet hiver. Cette saison, l’Algérien de 27 ans a inscrit 3 buts et 2 passes en 14 matchs de Ligue 1 avec son club.

Il faut dire que le milieu offensif, auteur d'un début de saison encourageant, est convoité par plusieurs clubs en France. Depuis le début de saison, le Franco-Algérien de 27 ans s’est illustré à plus d’une occasion. Buteur et passeur, Farid Boulaya a souvent été crédité d’une bonne note. Son excellente forme cette saison lui a d’ailleurs permis d’être retenu en sélection par Djamel Belmadi.

A noter que Farid Boulaya n’est pas le seul joueur algérien à être convoité ces dernières saisons par Marseille. L’entraîneur portugais de l'OM, André Villa-Boas, a révélé avoir déjà été en contact avec Islam Slimani et Yacine Brahimi. L’entraîneur portugais n’a pas caché non plus son admiration pour le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, qu’il voudrait voir un jour jouer à l’OM.

A propos des informations selon lesquelles les deux internationaux algériens Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli auraient été courtisés par le club phocéen, André Villas-Boas a indiqué qu’il ne s’agissait que de fausses rumeurs.

Lire aussi : L’attaquant Amine Gouiri convoité par la sélection d’Algérie

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link