L'ancienne gloire de l'équipe d'Algérie et ex-sélectionneur national Rabah Madjer a évoqué le cas de l'international algérien Riyad Mahrez et sa relation avec son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola. En réalité, il a dit refuser de discuter les décisions du coach des Citizens, même quand il n'incorpore pas le capitaine des Verts à l'occasion de matchs importants.

Pour Rabah Madjer, qui s'exprimait sur le plateau de la chaîne égyptienne On Time Sports, il n'est pas question de s'immiscer dans les prérogatives d'un entraîneur. « Je ne veux pas entrer dans ce genre de débats. Mahrez est un grand joueur et Guardiola était un grand joueur et est devenu un grand entraîneur. Il connaît très bien tous ses joueurs », a estimé l'ancien international de l'équipe de 1982.

Pour l'homme de Gijon, la situation du champion d'Afrique est tout à fait ordinaire. Donc, il n'y a pas de quoi polémiquer. « Aujourd'hui, tu joues titulaire et demain, tu seras remplaçant. C'est quelque chose de normal. Guardiola a de nombreux noms et sait gérer chaque match », a-t-il ajouté à propos du rôle du coach de Manchester City.

Enfin, il conclura son intervention sur le sujet, en rappelant qu'il n'est pas toujours judicieux de s'ingérer dans les choix d'un entraîneur. « Je respecte l'entraîneur et je n'aime pas aborder ce genre de questions. Je souhaite plein succès à Riyad Mahrez dans son parcours footballistique. Il faut dire que c'est un joueur talentueux », a souligné Rabah Madjer.

À lire aussi :  Un footballeur professionnel parmi les harraga arrivés en Italie

Lire aussi : Fabuleux but de Mahrez : Voilà comment ses coéquipiers de Manchester City ont réagi